Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Clips Type E pour Formula

il y a 10 ans 1 mois#42239par skippy
Clips Type E pour Formula a été posté par skippy
Bonjour à tous,

Le titre n'étant pas super explicite, voici des détails (attention, c'est un peu long).

Dans la troupe avec qui je roule, nous somme plusieurs à avoirs des freins Formula (B4 et ORO).
Plusieurs étriers ont perdus les petits circlips (le nom officiel de ces petites pièces est "clips type E ou anneaux truarc") qui sécurise la vis de maintient des plaquettes.
Sur mes ORO, j'ai mis du frein filet faible pour éviter de perdre ces vis (astuce qui tient depuis au moins 6 mois). MAIS, mes collègues souhaitent remettre un circlips et c'est là que le problème ce pose.
Nous n'arrivons pas à en trouver facilement dans cette taille (Quincaillerie, magasin de modélisme), C-R-C en propose à 2.23 pièce, mais il sont rupture se stock depuis un moment et les vélocistes peuvent en commander chez Formula (j'ai pas de tarif) mais il faut grouper avec d'autres pièces (normal).

Donc, la question est : l'un de vous aurait il une, autre, idée où trouver ce type de clips .

[:]DRINK[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 1 mois#42240par brutus
Réponse de brutus sur le sujet Clips Type E pour Formula
quand j'avais mes oro j'avais perdu ces clips et je n'ai jamais eu de soucis, c'est une sécurité mais pas indispensable sinon sur CRC ils en vendent il me semble[:]DRINK[/:]

il y a 10 ans 1 mois#42244par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet Clips Type E pour Formula
??quand on parle de frein on parle de sécurité!! CIRCLIPS INDISPENSABLE!!
Je me vois mal perdre mon freinage avant en pleine descente de la mort!
Le frein filet c'est du provisoire....Si tu trouve pas ailleur va chez ton vélociste, la sécurité n'a pas de prix....
Tétraplègique ou 5 euros de circlip le choix est vite fait![:]:-p[/:]

il y a 10 ans 1 mois#42245par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Clips Type E pour Formula
Bien d'accord avec toi.

Le soucis avec les vélocistes, c'est qu'ils n'approvisionnerons que lors d'une commande groupé ou si je commande une pallette de clips [:]:-O[/:]

Pour le frein filet, ça tient plus tôt bien car quand je change les plaquettes la vis ne vient pas facilement.

Un pôte vient de me fournir un "fil de fer" type aviation. il est utilisé pour "fixer" des pièces critiques. Je vais voir si je peut adapter ça au vis (quitte à en refaire usiner).

il y a 10 ans 1 mois#42255par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet Clips Type E pour Formula
www.break-bike.com/epages/ea6186.sf/fr_F...20du%20VELO%22/%2305

Vu sur le site BREAK BIKE vis +circlips à 10€ (voir le lien)

il y a 10 ans 1 mois#42263par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Clips Type E pour Formula
Salut Merlunageur,

merci pour le lien.
J'ai un contact mail avec un grossiste en visseries/quincaillerie en région parisienne (où j'habite). Je doit rappeler le semaine prochaine. Je vais peut être enfin trouver mon bonheur [:]NUT[/:]

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.