× Le forum VTT

comparo trance X, nerve xc 7, factor r

il y a 10 ans 2 mois#42241par cbjf08
Bonsoir,

Bonjour,

Indécis dans le choix de mon futur bike, je souhaiterai avoir votre avis sur ces 3 modeles et savoir lequel serait d'un bon rapport qualité prix:
le but etant d'avoir un tout suspendu passe partout avec lequel je puisse m'eclater sans trop me prendre la tete pour me prendre l'une ou l'autre bosses qui croisent mon chemin.

trance x2 2008 soit 1600€

www.rocknbike.com/boutique/fiche_produit...&code_lg=lg_fr&num=4

canyon nerve xc 7 soit 1850€

www.canyon.com/mountainbikes/bike.html?b=795

mondraker factor r à 1580€ (option + roues fullcrum metal 3 soit 1730€)

www.mondraker.com/09/fra/bikes/Factor-R/48-2

sportivement,

cb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 2 mois#42242par Jmig
Réponse de Jmig sur le sujet comparo trance X, nerve xc 7, factor r
Salut, j'ai eu un nerve xc 3, j'ai cassé le cadre car je me suis pris un fossé en pleine vitesse. Je n'ai pas trop aimé la position très typée xc. Mais aujourd'hui il ont plus de débattement, peut être qu'il ont fait évoluer la géométrie.

Ensuite le transe x2. Ma copine a celui là et il est très bien. Il monte partout, il descend très bien même sur terrain défoncé. Son défaut est son poids mais elle a changé les roues et elle a gagné pratiquement 800 g. Si on ne recherche pas le chrono je trouve que c'est l'idéal. Les Giant sont connus pour être fiables. Je n'ai pas pris ce VTT pour ne pas que l'on ai le même vélo (même si elle a le modèle femme).

Je ne connais pas le Mondraker mais il a une bonne gueule et semble équipé au même niveau que le Trance x.

il y a 10 ans 2 mois#42243par merlunageur
+1 pour le trance 2.(une belle bète)l'équivalent d'un xcontrol LP.
Canyon je suis contre du fait d'achat sur le net ,S A V incertain.
L'autre je connais pas.

il y a 10 ans 2 mois#42246par cbjf08
Bonjour,

Merci pour vos impressions, je cherchais un enduro all mountain, debattement 120mm.
Mon choix est décidé ce sera le trance X.: réputation, coloris plus passe partout, la sécurité d'un bon achat réfléchi
Le mondraker: beau bike, un peu plus lourd que le trance. Malgré qu il fut mon coup de coeur, la visite chez le revendeur dans la region du lux ne m'a pas du tout conquis (voir CR sur forum VV trance2 p157) et j dirai plus complètement refroidi... tant pis pour lui [:]:-))[/:]
le canyon: superbe equipement mais typé XC en 120mm, dommage.

Pour la suite je vous tiens au jus...

a+ sur les sentiers

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.