S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

avis Mavic CrossRide

14 Mar 2009 19:40#1par legilbert
bonjour,
je souhaiterais remplacer mes roues d'origine ( roues d'un 5XC LTD et oui , je ne suis pas un pro XC ) + pneus Scorpion 2.0 ( quelle horreur !! ) par des roues Crossride + pneus Schwalbe Nobby Nic à l'avant + racing ralph à l' Ar

Est-ce un bon compromis ( utilisation toute l'année sur terrains variés et vallonés : 20% route - 20% sous-bois - 40 % chemins - 20 % gravilloneux ) . Pas d'enduro + XC .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mar 2009 20:53#2par skippy
Bonsoir,

Que reproche tu à tes anciennes roues?

J'ai des crossride sur mon SR et j'en suis content. Par contre si tu es un costaud (genre gros nounours) les rayons de la roue Ar ont tendances à disparaitre.

Pour les pneus, j'ai un Nobby Nic à l'avant que je trouve très bien quelques soit les terrain et condition (dans le très boueux, c'est limite quant même).

Le Racing Ralph en monte Ar sur sec est très bien (terre, cailloux), sur le souple ça passe encore, mais le gras il débourre très mal (je roule en Nobby Nic l'hiver).

En monte NN Av et RR Ar j'ai fait le mondial VTT au 2Alpes l'année dernière (que de la piste de descente). A part sur des grosses prise d'angle où l'accroche latéral n'est pas fameuse et pour mon niveau, j'ai trouvé le duo plustôt bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mar 2009 22:54#3par TReVoR
Je pense que tu te méprends Skippy : il veut justement changé pour des xride.

Mavix en entrée de gamme ne peut égaler dt swiss en rapport q/p (euh... même en haut de gamme en fait [:]:-}[/:]). Pour à peine + cher, tu te retrouves avec du 100% dt, qualité moyeu dt. Sinon, la qualité reste très correcte.

Concernant les pneus, le nobby est l'Av est un très bon choix (tu dois prendre de sacrés angles Skippy, moi au départ, j'ai trouvé que la prise d'angle était plutôt fabuleuse avec le nobby !). Le ralph, bien sur le sec, pas bon pour le reste.
Ar, pour terrain varié, je conseille : nobby, conti speedking.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2009 08:22#4par BIPBIP
Oublie les mavic je roule en SLR tous les deux mois resserrage complet des rayons il est vrai que DT SWISS sont d'une trés bonne qualité avant je roulais avec du DT swiss aucun problème[:]:-))[/:] maintenant avec mavic [:]:,-([/:]
Franck67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2009 10:43#5par skippy
Salut TreVoR,

en fait au 2 Alpes, j'ai perdu 2 fois l'avant en sortie d'épingle sur du sec. Le vélo a alors beaucoup d'angle (et encore je passe très lentement à côté des spécialistes) sur l'appui d'un devers et d'un coup tu passe à du plat. Et là Si, comme moi, tu redresse pas assez tôt le NN est pris au dépourvu.
Sinon, dans toutes les randos que je fait, le NN est parfait, quelque soit les conditions.

[:]DRINK[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2009 12:54#6par skippy
tout à l 'heure, j'ai oublié de posté.

Je roule sur du Mavic depuis 5ans (CrossMax Enduro , CrossRide et depuis 8mois CrossMax SX d'occase) rien n'a dire. Pas de desserrage de rayons, pas de voile (ou très peu), remplacement des roulements sur les Enduro après 4ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page