× Le forum VTT

Entrainement pour une rando de +/- 100km

il y a 10 ans 2 mois#42294par Stef61
Bonjour à toutes et tous,
L'année dernière j'avais pour objectif de faire une rando de +/- 50km, ce que j'ai fais en novembre 2008. Cette année je voudrais en faire une de +/-100km vers septembre ou octobre. Je n'ai hélas pas la possibilité de faire plus d'une sortie par semaine. (En général +/-40km)
Quelqu'un pourrait me donner une idée d'entrainement à suivre ou alors un site consacré à ce genre de sujet.
D'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 2 mois#42295par bapt21
slt, il faudrait que tu roules un peu plus si cela est possible, et tu fais :

mardi : des intensités,c'est a t'as dire,tu roules 1h,tu prends une cote assez pentu,gros plateau pignon adapté à ta puissance,et avec un chrono,tu fais 30 sec a fond,30 repos,30 a fond,30 repos et tu fais ça 10/12 fois et tu rentres.

jeudi : puissance, tu prends une grosse cote,gros plateau,petit pignon(tout à droite) et tu montes a tn rythme bien droit,les bras légèrement détendu. tu fais ça 1h,tu rentres.

tu fais ça pendant 2 mois déjà,tu vas voir la différence,si tu le fais correctement,ca va le faire,tu peux faire pareil en route.

entre ls intensités et la puissance tu laisses 1 jour.

voila,bye.

il y a 10 ans 2 mois#42296par BIPBIP
Oui en effet il faudrait rouler plus souvent 3 a 4 fois par semaine des séances d'entrainement en route pour le fond et vtt pour le changement de rythme sur des sorties de plus en plus longues.
Y a pas de secret il faut rouler [:]DRINK[/:]
Franck67

il y a 10 ans 2 mois#42297par ced
Réponse de ced sur le sujet Entrainement pour une rando de +/- 100km
oui enfin pour faire 100 bornes en mode rando pas besoin de sortir 3 ou 4 fois par semaine
une sortie le dimanche en vtt + un en semaine sur route et ca le fait bien le tout c'est de faire plus de 40 bornes par sortie
le plus important sur les longue distance c'est de gere sont effort ne pas essayer de suivre un autre gars rouler a sont ryhtme et ecouter sont corps
bien boire et manger et ca passe tout seul

je que je dit n'est pas valable pour les trucs tres tres dur type transve terre noirs ect...

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.