× Le forum VTT

D-Bar: LA solution au mal de dos et/ou de nuque à vélo

il y a 10 ans 5 mois#42308par Kineguid
Bonjour,

J’ai vu que de nombreux utilisateurs de ce forum se plaignaient de maux de dos et/ou de nuque à vélo. Il y a un nouveau concept qui est en train de faire ses preuves en Wallonie. C’est un deuxième guidon mobile qui permet d’avoir le choix entre 2 positions complètement différentes et on peut changer très facilement pendant la balade, sans outil ni rien. La position « VTT » permet de continuer à rouler sur des terrains difficiles (Bois, montée,..) et la position « droite » permet de relâcher les tensions dès qu’on en a l’occasion… Dès que des douleurs se font sentir, on change de position, et ainsi de suite… Ca s’appelle le sur-guidon D-Bar et c’est vraiment LA solution au mal de dos à vélo !! Plus d’infos sur www.dbar.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 5 mois#42310par Jmig
Excellent concept !!! Imaginez pour les grosses descentes ça passerait beaucoup mieux.
Alors poussons un peu le raisonnement et installons un guidon au niveau des T de fourches pour les montées.

il y a 10 ans 5 mois#42311par merlunageur
Par chez nous on fait du vtt, pas vraiment de la visite touristique.
Si je monte le systeme je pense que je perds mes dents dans les premières 30minutes...[:]:-}[/:]

il y a 10 ans 5 mois#42312par Dede
Par contre en cas d'otb, je ne vois pas d'autre solution que de se manger ce guidon.
C'est claire que pour une utilisation touring ça peut interesser quelqu'un.
Par contre bonjour le travail pour dédoubler un freinage hydraulique.

il y a 10 ans 5 mois#42314par Kineguid
Le but du système est justement de faire du vtt ... Tout en pouvant se relacher dès que le terrain le permet, grâce à sa mobilité (voir le film sur le site)... Solution extra pour les fanas du VTT comme moi qui ont des soucis de dos et/ou de nuque...

Pour ce qui est des dents... Je veux bien faire le pari!!!

[:]:-))[/:]

il y a 10 ans 5 mois#42315par TReVoR
Je crois qu'on doit pas faire le même "vtt". Pour moi ce système n'a aucun intérêt, si ce n'est :
- rajouter du surpoids
- être impossible à monter sur un système à freins hydros (ou alors, on a pas de freins sous les doigts, et ça c'est du n'importe quoi)
- le système étant "mobile", la rigidité au niveau du cintre, et donc la précision doit laisser grandement à désirer

En bref, pour moi, ça n'a d'intérêt que pour ceux qui font du vtt papy-mamie, mais si c'est le cas, alors on est pas con, on descend la selle, on raccourcit la potence, et on prend un cintre relevé, voire même on achète un vtc à la place.

Tout ça sent le gros coup de pub, et ne le prend pas mal Kineguid, mais avec 3 messages sur ce forum dont 3 pour vanter les mérites de ce système, tu avoueras que ta crédibilité est assez floue.

@Jmig : "pour les grosses descentes ça passe mieux". Tu es un fou furieux, si on besoin de précision à l'Av, c'est bien dans les descentes. Avec ça, je donne pas cher de ta peau, et je parie pour une boîte dès le 1er single [:]:-}[/:]

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.