Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Faut-il changer l'huile de sa fourche ?

il y a 10 ans 7 mois#42461par mycko
Bonjour,

J'ai un Specialized ROCKHOPPER COMP 2007 équipé d'une fourche
RockShox Recon 335 SL.
Le vendeur m'a dit qu'il fallait changer l'huile de la fourche tous
les ans à cause de la corrosion que l'huile provoquait sur les joints.
Quel est votre avis ?
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 7 mois#42462par Jmig
Réponse de Jmig sur le sujet Faut-il changer l'huile de sa fourche ?
Mon avis est que ma corrosion ne concerne que les métaux. Vu que les joints sont en caoutchouc (ou autre matière plastique je ne sais pas exactement), ce n'est pas pour cette raison qu'il faut changer l'huile tout les ans.

il y a 10 ans 7 mois#42464par TReVoR
J'ai changé l'huile de ma fox au bout de 3 ans... là où tout le monde te dit que 1 an sur une fox c'est déjà bcp.
Il faut le faire, mais il faut surtout nettoyer et lubrifier régulièrement les plongeurs.

Pour une recon, si tu es un gros rouleur, dans du terrain pourri, je dirais 1an - 1,5 an, voire 2. Sinon tu peux largement attendre.
Surtout que vu le prix de la vidange, sauf si tu fais toi-même, c'est pas tjs donné (huile + joints spis + main d'oeuvre = 50 euros minimum).

il y a 10 ans 7 mois#42466par BIPBIP
+ 1 sur une FOX au moins 3 ans pour la vidange, par contre chaque sortie un petit coup d'huile sur les fourreaux pour éviter que les joints sèchent.
Franck67

il y a 10 ans 7 mois#42467par merlunageur
+1, du lubrifiant téflon sur les plongeurs et stocker le vtt à l'envers ou lui faire une journée par semaine à l'envers ce qui permet à l'huile dans la fourche de bien imbiber les mousses sous les joints spi (prèconisé par fox).

il y a 10 ans 7 mois#42483par brutus
sur les fox on peut aussi faire remonter les joints cache poussière et les mousses sans démonter la fourche, ça permet de bien nettoyer et de lubrifier l'ensemble. Mais la vidange complète des rock shox reste plus simple à faire soit même que pour fox.[:]DRINK[/:]

pour les fourches ces 2 sites ne sont pas mal

www.enduroforkseals.com/
www.forksparts.com/index.php

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.