× Le forum VTT

FOURCHE RECON 351

il y a 10 ans 2 mois#42472par RIC91
FOURCHE RECON 351 a été posté par RIC91
je rencontre une difficulté avec ma RSrecon 351
à peine 500 km et dimanche sur terrain défoncé les fourreaux ne sont pas remontés. je me suis retrouvé en position trés basse!!
à la main j'ai pu les relever mais même en position bloquée çà descend encore plus ou moins rapidement selon le terrain.

merci de vos remarques
et des remédes éventuels

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 2 mois#42473par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet FOURCHE RECON 351
Pb de cartouche. Tu peux l'emmener chez un vélociste, il te fera une vidange (ça peut parfois débloquer la fourche), ou qui saura te conseiller au mieux si c'est plus grave.
Question: tu aurais pas sauté avec le blocage activé ? :)

il y a 10 ans 2 mois#42474par RIC91
Réponse de RIC91 sur le sujet FOURCHE RECON 351
merci
effectivement si j'ai sauté en position de blocage !
j'ai pris contact avec mon vélociste qui ne s'occupe pas des fourches
il veut la retourner en savoie chez sram
je ne sais pas trop quoi faire

il y a 10 ans 2 mois#42475par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet FOURCHE RECON 351
Trouve un autre vélociste qui fait des vidanges de fourche (ou alors tu essais toi-même).
Ca m'était arrivé sur ma marzo 55 (un peu plus gros et costaud) car le levier est mal foutu et s'était mis en position bloqué... maintenant sur un sxtrail, le blocage de fourche sert pas à grand-chose, sauf à foutre la merde :)
La preuve, j'avais plus que 1/4 du débattement. Réparé par une vidange + démontage cartouche (30 min en tout, 40 euros).

il y a 10 ans 2 mois#42476par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet FOURCHE RECON 351
Si la fourche est sous garantie n'y touche pas et donne la à ton vélociste pour qu'il l'envoie chez le réparateur agréé de la marque.
Si pas de garantie , il faut que tu te pose la question si tu as l'outillage et les connaissances necessaire pour la réparation .

il y a 10 ans 2 mois#42479par philippe
Réponse de philippe sur le sujet FOURCHE RECON 351
rebseigne toi du prix que cela va te couter si elle n'est pas sous garantie car une cartouche hydrolique chez fox c'est un coup a 300 € sans la main d'oeuvre donc a voir si cela vaux le coup de réparer. j'ai vu chez mon vélociste il n'y a pas lontemps une cartouche de mazzo dont le proprio avait sauté avec le bloquage en place c'était impréssionnant elle était ouverte sur au moins 5 cm[:]:,-([/:]

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.