S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Anniv

25 Avr 2009 21:22 #1 par RomMac
SAlut a tous,
VOilas c'est l'anniversaire de ma soeur, et on voudrait lui prendre un vélo, pour environ 700-800euros, elle a 14ans et fait 1m65-70, et voudrait commencer une pratique vtt un peu plus intensive ( passer de la ballade à la rando !). QUe me conseillez vous ? Un fs occasion , ou un SR ? NOus habitons dans une région tres caillouteuse ( presque pas de chemin en terre...)
merci davance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2009 11:20 #2 par Petrouillius
Moi je te conseil le 8.1 ou 8.2 de Décathlon en semi-rigide, un très bon VTT très bien équipé pour son prix, costaux, rigide, et assez léger (12,6 kg pour le 8.1, 11,6 kg pour le 8.2).

Leur prix respectif est de 700€ pr le 8.1 et 1000€ pour le 8.2.

Dans certains magasins tu peux avoir une fin de série avec de bonnes réductions, par exemple dans mon Décathlon t'as le 9.1 (tout suspendu similaire au 8.1) à 750 au lieu de 1000.

La grande question est recherche t'elle le confort ou non...
Un tout suspendu est plus lourd qu'un semi-rigide.

En général un tout suspendu est dit type enduro (pratique longue de plus de 3heures du VTT sur terrain varié).
Un semi rigide Xcountry (pratique courte de moins de 3heures, terrain varié).

Honnetement 2 kgs sur un vélo c'est ENORME la différence, donc moi je préconise le tout suspendu pour des très gros budget (2000€) où la tu as un vélo léger et très confortable, en dessous, hormis sur la pratique est très bien définie, je pense que çà ne vaut pas le coup.

De plus, ta soeur est peut-être relativement légère... Dans ce cas le mieux c'est d'avoir une fourche comme celle du 8.2 (à air) où tu met dedans la pression nécessaire à ton poids : TOP pour plus de confort !

Décathlon te dira toujours que le prix n'est pas négociable car très peu de marge etc...
Mais croit moi tu peux négocier un peu, j'avais eu pour mon 8.2 100€ de remise en accessoires, ce qui m'a permis d'acheter des chaussures auto par exemple :)

Voilà bon achat à toi !!!

26 Avr 2009 19:47 #3 par cbjf08
Salut,

c'est clair que les d4 sont rapport qualité prix interessants mais ta soeur est un un homme du sexe feminin et donc les vtt de chez d4 ne sont pas spécifiquement étudiés pour leur morphologie.

Giant, lapierre, commencal entre autres ont des vtt de qualité et dédié exclusivement à la gente féminine donc pourquoi s'en privé d'autant que dans ta gamme de prix tu devrais trouver ton bonheur...

a bon entendeur

cb

27 Avr 2009 09:01 #4 par RomMac
Donc plutot neuf qu'occasion déjà !

27 Avr 2009 09:56 #5 par merlunageur
L'idéal c'est le tout suspendu pour la "région très caillouteuse " mais le problème c'est que le budget et trop juste pour un tout mou.[:]:-I[/:]
Regarde du coté des construteurs comme LP,SCOTT,SPE,TRECK ,ect qui ont des modèles spécifique femme en semi rigide.
Un tout mou de 15kg pour de la randonnée ou de la grimpette c'est à mourir .

27 Avr 2009 10:11 #6 par RomMac
Ok, merci

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page