× Le forum VTT

GPS

il y a 10 ans 1 mois#42620par romgisseb
Réponse de romgisseb sur le sujet GPS
Concernant le Garmin Etrex Vista, je suppose que c'est le modèle HCX incluant un adaptateur guidon.
J'ai 2 interrogations :
- L'attache au guidon est elle solide (étant donné les terrains cassants pratiqués en VTT) ?
- en voiture, peut on sélectionner une adresse de destination et se faire guider sans réflechir ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 1 mois#42621par Jmig
Réponse de Jmig sur le sujet GPS
Pour Merlu : ça dépend des cartes, le GPS ne te ressort que ce que tu y à rentré. J'ai une carte qui me permet de me rendre à Montpellier, il me donne les N° de sorties, le nom des rues, les centres d'intérêts ect... Evidament je ne me sert de cette carte en VTT que bourré a l'alcool de pruneaux, mais heureusement cela ne m'arrive pas très souvent. Si tu veux te balader dans toute l'Europe il te faut une carte adaptée. J'ai acheté le GPS d'occasion 100 € avec un logiciel, les pilotes, des cartes de ma région et le cordon pour le relier à l'ordinateur. Ca me semble raisonnable. La seule chose qui lui manque c'est la parole, mais ça je ne le regrette pas.

J'ai fabriqué moi même le "porte GPS", je peux t'envoyer des photos en MP.
Le GPS ne peut pas calculer lui même un itinéraire, il te faut un logiciel (MAP SOURCES). Comme je l'ai déjà dit je m'en sers comme une carte. Que ce soit en moto ou en voiture, c'est plus pratique qu'une carte papier.

il y a 10 ans 1 mois#42729par bedy
Réponse de bedy sur le sujet GPS
essaye IGO 8. jai une samsung player addict et jai ajouter ce logiciel pour de la rando et sa marche très bien...

il y a 10 ans 1 mois#42801par jeanluc_c01
Réponse de jeanluc_c01 sur le sujet GPS
je suis d'accord avec Jmig à 200%

on peut mettre la carte au 1/25000 et la carto des grd axes Europeen...
on peut donc l'utiliser à VTT, et en voiture.... les fonctionnalités changent en fonction de la carto active....

J'utilise le même GPS à VTT et à vélo de route mais pas avec la même carto 1/25000 GPSTOPO pour le VTT et
carto classique CityNavigator Europe V7 prévue pour voiture/camion pour les sorties à vélo de route.

il y a 9 ans 9 mois#43092par Dede
Réponse de Dede sur le sujet GPS
J'ai l'impression qu'avec beaucoup de GPS du marché, la fixation sur le cintre est plutot légère.

Dede

il y a 9 ans 6 mois#43238par Patrick
Réponse de Patrick sur le sujet GPS
J'ai acheté il y a peu un gps Mercury 100.
C'est plus un compteur qu'un GPS, mais il permet d'enregistré le chemin parcouru et de voir la trace sur fond de carte Google map.
J'e l'ai trouvé sur Price minister :
http://www.priceminister.com/offer/buy/88364384/compteur-velo-vtt-gps-mercury-100-materiel-de-sport.html

Patrick

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.