Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

hésitation achat

il y a 10 ans 5 mois#42609par nanard
hésitation achat a été posté par nanard
Salut,
j'hésite pour l'achat de mon futur VTT (pour une utilisation freeride,enduro) entre ces trois modèles d'occasion :

-Kona dawg xl 19 pouces 08
fourche arrière fox float rp2
fourche avant marzocchi XC600 TST2 air 140 mm
vitesses shimano deore
freins hayes strocker trail hydraulic v6
prix 1500chf

-VTT freeride kona Stinky
Vélo de freeride chromé-rouge,trés bon état taille L avec freins hayes ,disques 13",composant XT et LX ,fourche marzocchi bomber Z1,suspension Fox Vanilla, pneus av. Swamp Thing, arr.Hig Roller, jantes Ditchwitch.
Valeur a neuf 3500.-
Prix 950.-(chf)

-Commencal META 5.2 freeride
Un VTT qui monte aussi bien qu'il descend ? Oui, c'est possible !
Le top du top pour les amoureux de descente vertigineuse qui suivent les superbe ascensions. De la descente au cross country, ce VTT monté "à la carte" ulta léger et muni de gros débattements est à son aise. A SON AISE !
SRAM X0, guidon carbone, grosse fourche bloquable en position basse pour les montées, roues mavic cross ride, pneus neufs, etc... Taille M (1.70 à 1.80)
Prix 2500chf

Pour la taille, je mesure 1.82m pour 75kg, quel taille de cadre me conviendrait en fonction de la marque de vélo ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 5 mois#42610par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet hésitation achat
Oulla attention, les 3 spads n'ont pas du tout la même orientation !!
- dawg et meta 5 c'est du petit enduro, voire du all-mountain uniquement. Sur des débattements de 140, et des poids "plumes" pour la catégorie que tu envisages (moins de 15kg)
- stinky : spad "classique" de FR, un peu pataud à mon gout (mais costaud comme un Kona !)

Pour moi, d'après la définition de ta pratique, j'envisagerais plutôt parmi ces 3 modèles :
- specialized sx trail (c'est mon bébé - enfin l'un d'eux - et c'est vraiment un super joujou très polyvalent
- commençal meta 6 (le dernier né, le 666 est une petite bombasse)
- cannondale prophet mx

il y a 10 ans 5 mois#42614par nanard
Réponse de nanard sur le sujet hésitation achat
OK,merci pour ton avis,
tu verrais quoi comme débattement minimum pour commençer l'enduro ?
Mais je pense pas m'engager sur de l'enduro de brute (pas de gros sauts j'entends, je me suis déjà bien cassé en snowboard et çà m'a calmé...).
Le Dawg me plaît pas mal, il n'a qu'une année, penses-tu qu'en lui mettant des jantes plus costaudes et des bons pneus il pourrait encaisser un peu mieux ?
nanard

il y a 10 ans 5 mois#42617par TReVoR
Débattements mini de 140 Av ET Ar, 150 le mieux à mon avis.
Le dawg est super léger (moins de 14kg tout équipé), niveau géométrie est loin d'être ultra-joueur (mais du coup il est stable), et puis surtout il ne propose que 120 de déb à l'Ar sur un amorto Fox Float.
Roues et pneus plus adaptées ça serait mieux, mais pour moi le cadre en termes de renforts et de géométrie n'est pas un cadre enduro/FR.

Niveau taille, théoriquement à 1.82m tu serais sur du L. Avantage, tu es plutot un poids-plume pour la taille, alors ça peut compenser légèrement le côté light du cadre si effectivement tu es plus sur de l'enduro.

Je re-penche pour :
- le meta 666
- prophet mx
ou sinon
- giant reign
- kona coil air

il y a 10 ans 5 mois#42679par TReVoR
Je te réponds sur ce post : NANAR !! il faut arrêter d'ouvrir des posts pour à chaque fois poser la même question [:]}:-(([/:] C'est le 3è post pour le même truc !!
GRRRRRRRRRRRR

Bon, donc concernant les tailles, L te correspond effectivement.
Je dirais que les kona taillent plutôt grand car c'est une marque canadienne, adaptée à la carrure des bucherons de Colombie britannique.
Bon ça n'est qu'une supposition alors j'en suis pas sûr.

il y a 10 ans 5 mois#42687par nanard
Réponse de nanard sur le sujet hésitation achat
Désolé Trevor, et merci pour le clin d'oeil anthropologique...

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.