× Le forum VTT

RIZE 4 OU STUMPJUMPER ELITE

il y a 10 ans 1 mois#42622par 29
RIZE 4 OU STUMPJUMPER ELITE a été posté par 29
Salut.
J'envisage de changer de VTT... J'hesite entre un cannondale RIZE 4 et un specialized STUMPJUMPER ELITE.
Quand pensez vous, au niveau équipement transmission c'est la même chose frein aussi...
Fourche : rockshox revelation pour le rize + fox float rp2
fox talas pour le stumpjumper + fox triad
Pour les jantes je les changerai pour des mavic cross trail en tubeless.

Message modifié (06-05-09 22:22)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 1 mois#42623par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet RIZE 4 OU STUMPJUMPER ELITE
Je dirais le stump, pour une raison principale : ancienneté du modèle, qui est une vrai valeur sûre alors que le rize est tout nouveau, on manque de recul pour jauger de ses réelles qualités.

il y a 10 ans 1 mois#42625par philippe
Réponse de philippe sur le sujet RIZE 4 OU STUMPJUMPER ELITE
là je ne suis pas d'accord avec toi Trévor le stemp a complètement changer en 2008 et n'a donc pas + d'anciennetée que le rise qui est sorti lui aussi en 2008 et les 2 modèles de stump n'ont plus rien a voir j'ai eu occasion d'essayer les 2 vu que mon frère a un stumper expert 2008 et d'autre gars de mon club on les versions antérieures moi mon choix irai au rise le stump est trop ferme en supention a mon gout et le rise a un cadre garantie a vie de plus la révélation vaux aujourd'hui les fox en efficacitée de supention[:]DRINK[/:]

il y a 10 ans 1 mois#42626par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet RIZE 4 OU STUMPJUMPER ELITE
Je sais qu'il a changé, mais seulement, ça reste un stump dans l'esprit et l'orientation d'un stump. Ils n'auraient pas gardé le nom sinon.

Une suspension ça se règle - et puis c'est un stump, pas un spad d'enduro !
Mon choix ne se porte pas sur l'équipement qui est accessoire à mon avis.
La garantie des cadres - à vie ou pas - c'est un belle fumisterie, parce que globalement ça ne te sauve que des pbs de fabrication : cadre plié sur boîte ? pas de prise en garantie. Roulements fatigués ? pas de prise en garantie. etc.

Donc, les 2 spads se valent effectivement. Je n'ai donné que mon avis.

Après, j'ai oublié de donner le meilleur conseil qui soit : faut essayer et voir celui sur lequel on est le mieux !

il y a 10 ans 1 mois#42627par 29
Réponse de 29 sur le sujet RIZE 4 OU STUMPJUMPER ELITE
g

il y a 10 ans 1 mois#42628par 29
Réponse de 29 sur le sujet RIZE 4 OU STUMPJUMPER ELITE
salut les gars. merci pour vos commentaires.

Que pensez vous du système intégrer au niveau du boitier de pédalier sur le cannondale. Ainsi que du pivot de direction fait en une seule pièce, quand il ya du jeu le cadre est mort ????

La Rockshox révélation est elle aussi bien que la Fox talas.

Actuellement j'ai Kona king kikapu de 2006 et l'autre jour j'ai essayer le stump de mon pote, ça n'a rien à voir. 9a descnd sur bien et en plus je trouve que ça grimpe bien aussi.
Ce qui me plait dans le rize c'est que la où je roule (finistère sud) il ya moins de cannondale que de specialized et en plus je n'aurai pas le même bike que mon pote. Par contre comme dit TREVOR le stump a fait ça réputation et le look du stump me plait un peu plus que le rize.
C'est pas facile de concilier look et performance.
Bonne journée.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.