Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

quel est le pneu le plus résistant aux crevaison ?

il y a 10 ans 6 mois#42646par BIPBIP
Dommage[:];-)[/:] si tu te considaire comme un guignol ce n'est pas mon problème par contre j'ai écrit cette remarque pour d'autres personnes.
Tu sais quand c'est une passions on connait sa monture de A a Z et c'est pas un vélociste qui va m'apprendre a démonter et remonter mon vtt.
je crois plutot qu'il faudrait ouvrir en parrallèle un forum sur les questions bêtes, certain seraient champion dans ce domaine [:]:-}[/:][:]:-}[/:]
Il est vrai, qu'il y a toujours un grand fossé entre passionnés et " guignols"
voila c'est mon avis perso.
Qu'il y a des question ce n'est pas un problème, mais du m'importe quoi [:]}:-(([/:]
faut pas pousser mémé dans les orties [:]:-}[/:][:]:-}[/:][:]:-}[/:]
Franck67[:]DRINK[/:][:]DRINK[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 6 mois#42647par Jmig
Avec mon niveau Guignol je ne comprends pas, et je suis sûr que tu vas m'expliquer, pourquoi tu parles de vélocistes, plutôt que de répondre à mes arguments ?
C'est pour que nous soyons sûr que tu es un être supérieur au commun des mortels ?
En tout cas c'est pas la modestie qui t'étouffe. C'est pas banal un cycliste avec les chevilles plus enflées que les mollets !!! [:]:-))[/:]
Si je viens sur ce forum c'est pour partager des expériences avec d'autres, demander des renseignements quand j'en ai besoin et, accroches toi bien à ta chaise, je suis prêt à aider ceux qui débutent et n'y connaissent rien !! [:]:-O[/:]
Surprenant hein ?

il y a 10 ans 6 mois#42648par BIPBIP
Tu as le droit de faire tout ce que tu souhaites sur ton vtt, on est en démoncratie, chacun voit midi a sa porte.
Mais malheureusement avec les années sur le forum, je constate une croissance de vedettes sur ce forum avec des sujets bidons, je n'ai rien contre les novices ou amateurs bien au contraire.
Je suis pour des échanges constructifs et non pas une pertes de temps.
Pour info, je ne suis pas un être supérieur,mais simplement une personne passionnée de vtt et je ne pense pas être le seul.
Franck67

il y a 10 ans 6 mois#42649par Dede
Sinon, pour répondre à ta question, pour une utilisation cross country, il y a les nouveauw Hutchinson Cobra qui ont l'air pas mal..

il y a 10 ans 6 mois#42651par Jmig
Ha oui c'est vrai, j'avais oublié [:]:-))[/:]

il y a 10 ans 6 mois#42653par TReVoR
@Michpic : OK! pas de pbs, incident clos.

Alors pour t'aiguiller dans ta question, car c'est là un sujet vaste et fastidieux que le choix des pneus (tu peux utiliser d'ailleurs la fonction "rechercher", il y a 2-3 posts bien fournis !), et plus particulièrement sur comment ne plus crever, il n'y a pas que les pneus à prendre en compte sur le vtt, mais aussi :
- les chambres
- les pressions

Ce à quoi rajouter le poids du pilote, le terrain, le type de pratique, la façon de rouler, etc.

Bon, ton terrain ne semble pas particulièrement propice à malmener les pneus. J'aurais tendance à soupçonner tout simplement un pneu usé. Et oui, parfois c'est juste ça.
Alors, du coup il t'en faut des nouveaux. Même si tu n'es pas lourd, je vais quand même t'orienter sur quels pneus qui ont une bonne durée de vie (oui car généralement gomme plus dure, donc plus résistante aux perforations).
Un vrai bien, c'est le maxxis larsen tt, un très bon pneu Av comme Ar, avec néanmoins un rendement perfectible. Il y aussi le michelin xc at, mais je n'ai jamais pu le tester.

Malgré tout, je te conseille de te (ré)équiper en chambres correctes. J'ai testé les chambres light (hutchinson) à 110g, et elles sont clairement bien plus sensibles aux crevaisons (et je ne parle même pas de la résistance aux pincements), et je suis finalement revenu sur la bonne valeur sûre que sont les michelin butyl (190g).

Vois aussi tes pressions, quitte à les remonter de 500g par exemple.

@Jmig & Bipbip
Je pense que ce que Bipbip cherche à souligner - tout comme je l'ai fait aussi - c'est qu'on peut être débutant ça n'est pas un pb. Si on veut un conseil de pro, alors il faut tâcher de se mettre à la portée des autres (pros, amateurs ou autres) - ne serait-ce qu'en demandant poliment - sinon on risque fatalement de prendre la porte dans la gueule.
Et puis, un forum, c'est comme un forum en vrai : quand qqun arrive sorti de nul part et qu'il demande à ce que tlm l'écoute, qu'il demande une bière, et en demandant à ce qu'on le remercie en plus, t'as plutôt envie de le foutre dehors en le passant par la fenêtre. Heureusment, la plupart des gens auront plutôt comme attitude de ne pas faire de bruit, d'observer les us et coutumes puis de s'y adapter pour obtenir ce qu'ils sont venus chercher.

Message modifié (08-05-09 21:43)

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.