Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

pub
× Le forum VTT

quel est le pneu le plus résistant aux crevaison ?

il y a 10 ans 6 mois#42654par merlunageur
Bonsoir messieurs je me présente , je suis Merlu l'amateur et je vais émettre un avis sur les pneus.[:]:-I[/:]
Mon fils à des pneus kenda et attrappe des trous sur pistes cyclables.. Donc pour moi Kenda c'est pas térrible.
Le pneu le plus résistant aux crevaisons et autre entailles que j'ai eu c'est le Hutchinson" python dans la version mrc high" (bon sur le sec mais plutôt nul en térrain gras). Les hutchinsons "light" sont très fragiles .
Les Continentales "mountain king "sont très sensible au coupure en monte arrière.

Voila pour ma participation au débat...[:]:-p[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 6 mois#42657par kenpo-ed
bonsoir ;utilise des Hutchinson toro depuis ,fevrier 2007
monter avec des chambres a air michelin latex ,depuis se montage je n'est eu qu'une seule crevaison .gonfler a 2.2 bar pour une personne de 80 kilos
je les est utiliser sur plusieur type de terrain. ardeche .nord .
je pratique la rando sportive sur un ts
ete je monte a ar un python mrc high tres résistant aussi

il y a 10 ans 6 mois#42658par michpic
@ TReVOR : MERCI BCP [:]DRINK[/:]

merci aux autres aussi pour les conseils, me voilà maintenant un peu plus éclairé, mais quelqu'un en a d'autre je suis ouvert à tous conseils, seul truc dommage c'est que vu ma faible expérience pour l'instant, je ne pourrait pas aider bcp en retour alors, merci à ceux qui m'on consacré du temps

il y a 10 ans 6 mois#42659par TReVoR
J'ai jamais testé les chambres latex, mais il parait que c'est pas mal du tout contre les crevaisons.

il y a 10 ans 6 mois#42660par merlunageur
Perso je suis sur le forum pour prendre des conseils mais aussi pour en donner quand j'ai un peu de recul sur un produit ou une manip mécanique. Si je ne me prononce pas sur un sujet c'est généralement que j'ai pas la connaissance necessaire.
Bienvenue sur le forum ...(ambiance bizarre pour un début [:]:-p[/:])

il y a 10 ans 6 mois#42661par skippy
Bonjour tous le monde,

une fois de plus je suis à la bourre [:]:-(([/:]

Alors mon retour d'expérience sur les crevaisons :

Depuis cette année je roule plus avec mon SR qui est équipé de pneus Tubetype avec des chambres de marque DKT. Pas de mauvaises surprises (je roule en IdF sud) sauf quand je rencontre une épine joueuse (très rare). Mes pneus, jusqu'a récemment, des Hutchinson Spider 26x2.00, gonflé à 2.4. Je viens de passé en Swchalbe Nobby Nic (26x2.10 à 2Brs) en mettant de l'anti crvaison Protect'air d'hutchinson dans les chambres. Pour l'instant tout roule.

[:]DRINK[/:]

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.