× Le forum VTT

quel est le pneu le plus résistant aux crevaison ?

il y a 10 ans 1 mois#42662par Aldo
Salut à tous

Pour compléter tout ce qui a été dis, mais pas de solution miracle.
1,75 m 73 kg

La première chose est de nettoyer ses pneus après chaque sortie et vérifier qu'il n'y a rien de planter dedans : je connais des gars qui arrivent à crever plusieurs fois avec la même épine.

J'ai 2 types de roues une avec chambre et une sans.

Montage tube-type :
- pneus Specialazed Fast Track 26x2.00(léger à moi de 500g)
- bande anti-crevaison GEAX en Kevlar
- chambre en latex
- talc dans le fond du pneu pourqu'il n'y ait pas de point de friction
Gonflage 2,1 bars devant 2,4 derrière maxis

Montage tubeless
- pneus Continental Vertical tubeless 26x2.3
- produit anti-crevaison Leroy Merlin pour tracteur (15€ le litre, c'est donné par rapport aux produits VTT et il bouche des trous de 7 mm)
Gonflage 2,0 bars devant 2,2 derrière maxis

Pour le produit anti-crevaison dans la chambre, je ne vois aucune raison de ne pas le faire, c'est moins cher que les chambre vendu avec par les manufacturiers de pneus.

Ne pas surgonfler les pneus même dans la caillasse, le pneu ne peut pas sse déformer et se déchire.
J'ai une étude sur la pression des pneus fait par Swchalbe, des que je la retrouve je la mets sur le forum.

Malgré tout cela il m'arrive de crever mais c'est tout les 2 à 3 ans, rien n'est parfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 1 mois#42663par kenpo-ed
je roule en latex depuis février 2007
1 seule crevaison .c'est résistant au épine de pin (ardeche )
c'est léger 120 gramme
seule problème pert vite de la pression
est le prix 11 euro la chambre a air

il y a 10 ans 1 mois#42665par brutus
chambres latex pour moi aussi, avec des schwalbe racing ralph et nobby nic ou récemment des pneus specialized the captain s-work que je trouve excellentissime!!

mais les crevaison sont souvent le fait d'une pression inadapté et d'erreurs de pilotage (quoique à ce niveau là j'en fait des vertes t des pas mures sans pour autant crever!! [:]DRINK[/:])

il y a 10 ans 1 mois#42670par RomMac
Réponse de RomMac sur le sujet quel est le pneu le plus résistant aux crevaison ?
J'avais le mm pb que toi, je crever une sortie sur 2...vmt chiant le truc...
J'ai changer mes pneus (michelin xcountry mud) pour des specialized adrenaline (n'existe plus jcrois, mais tu dois trouver l'equivalent), et j'ai ajouter une bande anti-crevaison : resultat-plus de pb de crevaison à la con !

il y a 10 ans 1 mois#42671par xc42
Salut, moi aussi sa m'arrivais de crever souvent jusqu'au jour ou j'ai équipé mon vtt de chambres à aire en quelque sort autoréparent (des hutchinson protec' aire plus presisément).

Aurevoire a+

il y a 10 ans 1 mois#42672par ciol
bonsoir; comme brutus , je roule avec 2 nobby nic et racing ralph à l'arrière l'été , je me suis équipé de 2 chambres latex à 110g depuis octobre ( marre des crevaisons ! ) depuis aucune crevaison, malgré 4 épines plantées dans les pneus:
épines qui traversaient ! je les sentais à l'intérieur du pneu et pas de fuites;
juste à gonfler à chaque sortie ( de 2.4b je descend à 1 b en 1 semaine ).

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.