× Le forum VTT

changement de dérailleur

il y a 10 ans 4 mois#42656par epierre
Réponse de epierre sur le sujet changement de dérailleur
le bruit apparait quand je pédale évidemment... je n'ai pas tout relubrifié car je n'ai pas tout décapé.

"le dérailleur n'est pas bien réglé et que la chaine ne passe pas correctement sur les galets.": c'est une de mes hypothèses, mais comment le vérifier ? cela me donne l'impression au bruit que les axes des morceaux de chaines touchent le bord du dérailleur ?

le dérailleur est assez simple à régler en soit, justement en suivant la procédure de l'Atelier, la chaine passe bien j'ai fait quelques tours d'essai et de changement de vitesse hier. C'est plus ce bruit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 4 mois#42676par epierre
Réponse de epierre sur le sujet changement de dérailleur
Bonjour,

J'ai tout relubrifié au WD-40 mais toujours du bruit.

Par contre, en faisant tourner à l'envers la chaîne dans le dérailleur, celle-ci accrochait, à priori quelques maillons mal fermés ? j'ai forcé ceux-ci à la pince et cela semble mieux fonctionner, même si je soupçonne d'avoir encore des micro perturbations

Qui a une idée pour la longueur idéale de la chaine ? J'ai vu que sur les SIS récents, la bonne longueur de chaine est sur le petit pignon arrière et grand avant le dérailleur perpendiculaire au sol ?

il y a 10 ans 4 mois#42680par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet changement de dérailleur
Tu te laisses 2-3 maillons complets de +, et à mon avis c'est bon.

il y a 10 ans 4 mois#42681par skippy
Réponse de skippy sur le sujet changement de dérailleur
Bonsoir,

En pj, comment trouver la longueur de chaine selon Shimano.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.