Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

BH Trail Hunter 9.5 - Est ce un choix judicieux ?

il y a 10 ans 5 mois#42743par skippy
Bonsoir,

Si il est vrai que le poids compte, je doit dire qu'il ne fait pas tout (sauf si tu cherche la perf à tout prix). J'ai un spad de 14kg (13.7 à l'origine) ce qui ne m'empêche pas de faire de très longue distance. Je roule dans les même coin que toi et l'embonpoint de mon LP ne me gêne pas.

Il faut avant tout que le vélo te plaise et que le prix te convienne.
DKT fait du bon matériel et à des prix attractif. Le BH semble bien équipé.
L'un est en 120 de débattement l'autre en 140 (mais est-ce nécessaire?).
Perso je trouve le BH plus chouette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 5 mois#42769par Corwinz
Merci pour vos avis,

J'avoue que j'ai beaucoup de mal a me decider entre le Rockrider 9.2 et le BH trail Hunter 9.5.

Si on les compare du stricte point de vue du materiel, lequel est le plus interressant, sachant qu'ils sont au meme prix pour moi?

Si je m'en referre a Skippy, DKT fait du bon materiel, mais est ce que cela veut dire que le 9.2 est mieux equipé que le BH ?

POurriez vous me dire ce qu'et le debattement et son interet; 120 vs 140 ?

S'ils sont aussi bien equipés l'un que l'autre, je pencherai pour le BH qui est plus original.

Quelques derniers avis avant que je me lance dans cet achat consequent?

Merci

il y a 10 ans 5 mois#42770par TReVoR
Le plus intéressant est... ça dépend [:]:-}[/:]
- si tu veux un vtt homogène d'un point de vue qualité : le 9.2
- si tu privilégies la qualité du cadre, en te disant que tu auras envie de changer des éléments d'ici 1 à 2 ans : le BH

Un débattement c'est la longueur de travail d'un système de suspension (ici, la fourche et le système d'amortissement du cadre).
Plus il est important, plus la suspension peut accepter une force importante de compression en maintenant l'efficacité de son action (qui est, on le rappelle de maintenir la roue en contact avec le terrain).
Paradoxalement, plus il est important, plus de l'énergie se perd dans ce mouvement visant à maintenir le contact au sol.

Donc en gros :
XC = vitesse + tout petits sauts -> petits débattements (100mm)
DH/FR = fun + gros sauts + vitesse -> gros débattements (200mm)

Entre les 2, toute une palette de débattements intermédiaires pour les pratiques intermédiaires.

A 140mm de débattements, tu es déjà sur une pratique un peu engagée.

Néanmoins, il faut relativiser cela avec avec le poids du pilote, qui fera travailler d'autant plus la suspension qu'il est important.

Je pense néanmoins que 120 doit suffire si on engage assez humblement, voire pas du tout.

Si tu veux savoir quel modèle choisir, tu peux aussi tout simplement tester l'un ou l'autre des modèles (simplement monter dessus) et voir comment tu te sens : c'est important aussi ! :)

il y a 10 ans 5 mois#42774par skippy
Bonsoir,

+1 avec TreVoR.

Les deux spad, au niveau équipement, me semblent assez proche.
Je connait les freins Formula qui sont simple d'entretient et qui fonctionne plutôt bien (quoi que parfois une purge est à faire dans les mois qui suivent l'achat. Rien de bien méchant), le RP2 qui fonctionne très bien. Les fourches, je connait pas. Pour les manettes/dérailleurs, les deux sont, me semble-t-il, équivalent.
Dans la régions où tu roule 130/120mm sont suffisants si tu reste dans l'esprit rando.

Comme le dit TreVoR monte dessus pour avoir un début de ressenti.

Choix Cornelien.[:]NUT[/:]

il y a 10 ans 5 mois#42777par Corwinz
Justement, j'ai essayé les deux et suis a l'aise sur les deux.

Rien que le fait que vous me disiez que les deux se valent me rassure et du coup mon coeur balance vers le BH.

Qqun a encore un petit conseil avant que je me lance ?

Message modifié (18-05-09 22:46)

il y a 10 ans 4 mois#42778par jetaz
je^possede un BH et c est que du bonheur, le decat est bien aussi malheureusement mon experience du SAV decat est catastrophique, mieux avoir conseil d un pro

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.