Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

trek ex8 egal problemes dans la boue ? ? ?

il y a 10 ans 5 mois#42768par ennzo
salut a vous tous,
apres avoir fait une recherche concernant le trek ex8 et n ayant pas trouvé mon bonheur, je m en remet a vous.
un pote desire acheter un trek ex8 neuf et il se pose la question de la boue qui doi ce coincer dans le haut du hauban arriere ( entre le hauban et le pneu ) l espace
est seulement de quelques centimetres .
donc quant on roule dans la boue et les feuilles, ça doit bloquer la roue ? ? ? ?
merci d avance de vos renseignements
enzo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 5 mois#42771par TReVoR
A moins de rouler dans du ciment, y'a aucune chance pour que ça bloque la roue !
Etant donné qu'on roule - pour la plupart - en marche avant, la seule chance que qqch puisse venir se mettre là où tu décris c'est que la chose en question soit déjà coincée dans le pneu, parce qu'il faut qu'elle ait pu faire plus de 180° de tout de roue, et en + en luttant contre la gravité en remontant !
En gros, 0 pbs.

Y'a des questions que j'aurais jamais imaginées :)

il y a 10 ans 5 mois#42773par ciol
je possède un trek ex8 et roule 8 mois l'année dans la boue , je n'ai jamais eu le problème et pour dire je roule avec des black shark mud ( gros crampons ).
comme le dit trévor quand tu roules , la boue dégage bien.
je ne regrette pas du tout mon achat .

il y a 10 ans 5 mois#42775par merlunageur
J'ai déja rencontré une fois ce genre de problème sur un chemin agricole avec une boue extra collante genre argile (L'agriculteur à déposé 30m2 de m...e avec ces roues de m....e![:]}:-(([/:])
J'ai débouré la roue avec une branche car impossible d'avancer.[:]:,-([/:]
Mon LP xcontrol était pourtant équipé de pneus boue à l'époque et le passage de roue est bien large.

Conclusion, problème de qualitée de boue et pas de vtt![:]:-p[/:]

il y a 10 ans 5 mois#42776par ennzo
salut a vous et merci de vos reponses,
je roule en banlieu de nancy, nous sommes souvent dans la boue, et il y a des periodes ou certain potes qui roule avec nous, sont incapable de rouler a cause justement de l espace autour de la roue .
tous le monde passe, mais certain sont obligé de pousser le velo telement la boue ce coince entre le hauban et la roue, alors il prennent une branche, enleve
la boue et rebelotte 100 metres plus loin c est pareil ! ! !
et vu l espace du trek je suppose que ça dois coinçer !
comme le dit merlunageur, le type de boue doit avoir sont effet, et si il y a des feuilles .
enzo

il y a 10 ans 5 mois#42794par ciol
si tu regardes chez lapierre ; ex: x control 310 tu verras qu'il n'y a pas plus de débattement que le trek sur le hauban arrière .....[:]:-O[/:]

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.