× Le forum VTT

Comment connaitre l Anne d un Shimano ???

il y a 15 ans 1 mois#4278par lolo
salut a tous

je me suis finalement achete sa :

< cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd...ageName=STRK:MEWA:IT >

avec tout XT sauf le system de freinage a disque et manette de vitesse et quelque petits truck...

- par contre j ai un souci j aimerais savoir comment je peut reconnaitre l annee d un equipement shimano XT ??? come les 2 derailleure avant et arriere etc... car j ai l impression qu il m a mis un derailleur arriere XT 2003... alors que je devais tout avoir en 2004....

- ha oui j ai aussi le pneu de la roue arriere qui a etait monte a l envers... je sais pas si c volontaire et si il faut que je la demonte pour la mettre dans le bon sens...

- j aimerais etre sur aussi que le cadre qu il m a envoye est bien un 19" = 48cm... et sa je sais pas comment savoir... (je fais 1,80m je me demande si c est ok... d apres le vendeur oui sans probleme...)

merci d avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois#4281par Cédric
Réponse de Cédric sur le sujet Comment connaitre l Anne d un Shimano ???
Sur la photo moi je vois que du lx en équipement, peut etre que le pneu arrière est monté a l'envers car il acroche mieu comme ca, et pour ton cadre, il faut que tu mesures la barre qui se situ entre la tige de selle et la potence, mais juste la barre, si tu trouves 48 cm c'est bon

il y a 15 ans 1 mois#4282par lolo
Réponse de lolo sur le sujet Comment connaitre l Anne d un Shimano ???
merci cedric

j ai pris la mesure de la barre horizontale sa depasse les 48.. ptt que c pas sa...

si car j ai pris l option XT...

par contre j aimerais bien connaitre l anner de mes equipement shimano [:]?[/:]

PS: bizard quant meme pour le pneu vue que c bien indique le sens sur le caoutchou...

il y a 15 ans 1 mois#4286par lolo
Réponse de lolo sur le sujet Comment connaitre l Anne d un Shimano ???
youpi je viens de pese le velo et il fait 13 kg tout rond a la place des 11,8 kg !!!! il devrait etre encore moin lourd car il ma remplace tout l equippement LX par du XT....

c super je vais alle me pendre !!!

il y a 15 ans 1 mois#4290par krisztov
Réponse de krisztov sur le sujet Comment connaitre l Anne d un Shimano ???
[:]:-O[/:] 600 euros pour 13 kg de matos moins bon que ce que tu devais avoir (du moins en partie) même chez go ils sont mieux leur bike en tout cas pour le rapport prix/poids/équipement. Allez pleure pas le prochain ce sera le bon.

il y a 15 ans 1 mois#4297par 1er-Ludo
salut lolo!
c'est ludo, mais je me suis rebaptisé 1er-Ludo, car on m'a piqué mon pseudo!!!!!!
bon, alors....

pour ton derailleur, va sur le site de shimano france, et regarde bien le look du derailleurs qu'ils presentent, ce sera forcément le 2004. si c'est pas le même, c'est pas un 2004. mais es-tu sure que le 2003 et le 2004 sont pas identiques????

pour ton pneu AR, suis le sens de la fleche ou il est ecrit "REAR" pour l'AR et "FRONT" pour l'AV.

concernant la taille de ton cadre, il faut (contrairement a ce que t'a répondu Cédric....) que tu mesures le tube de selle complet de ton cadre. Depuis le CENTRE du boitier de pédalier, jusqu'en haut du tube de selle (pas de la TIGE de selle, mais bien du TUBE de selle, c'est a dire, QUE le cadre)... comme ton pédalier est monté, mesure depuis le centre du trou qu'il y a dans ton pédalier, jusqu'en haut du tube de selle (au niveau du collier de serrage), et enleve qq milimetres pour l'inclinaison (hypotenuse).
voila.
@+
Ludo

pour le poids, on est tjrs décu par rapport aux poids constructeurs... mais je pense que ta fourche y est pour bcp ds le surpoids de ton bike.... (c'est une daube!!!) apres ton cadre, est peut etre un alu 7005 basique.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.