S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Choix pour achat VTC ou Btwin

21 Mai 2009 11:50#1par manu5560
Bonjour à tous

Je cherche à choisir un VTC pour mes parents. Je suis vttise, je m'y connais en bon matos vtt performant mais pour ce qui est du choix de vélo pour la ballade du dimanche je sèche.
Alors en étudiant je me suis arrêté bien sûr comme tout le monde sur les Btwin. Par contre je les trouve horriblement lourds comparé à des VTC "classiques".

Est ce que des gens peuvent m'éclairer sur le pour et le contre d'un Btwin par rapport à de simple VTC ? Quel est le mieux pour une utilisation tranquille sur des routes relativement plates pour des soixantenaires ?..

Merci d'avance pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2009 21:02#2par merlunageur
Le btwin est sans doute le meilleur rapport qualitée prix que l'on peut trouver mais si je devais acheter un vtc dans les prix du btwin je choisirais le vélo en fourche rigide et arrière rigide .
Il est impossible de faire un vtc tout suspendu à 300€.
Pour faire de la ballade sur route on à pas besoin d'une fourche qui fonctionne pas et d'un cadre qui roule en crabe ...
[:]:-I[/:]

Si tu monte dans les prix tu trouve des vtc light genre "LP sand" 12kg et des misères mais le prix fait pleurer![:]:,-([/:]

22 Mai 2009 19:27#3par bedy
Sinon si sa t'interesse j'ai un VTC peugeot chez moi il est d'enfer je te le passe a 100euro !!!

22 Mai 2009 21:33#4par merlunageur
J'ai vu des btwins tout rigide chez dkt pour 169€ ,c'est pas du haut de gamme mais sans fourche et amortisseur il y a beaucoup moins de points faibles et d'entretien.[:];-)[/:]

25 Mai 2009 15:17#5par manu5560
Merci pour vos réponses

finalement j'ai opté pour le Btwin 5 pour privilégier le confort. Y'a pas à tortiller, côté confort on a pas encore fait mieux et pour faire de la route tranquille à 60 ans c'est plutôt pas mal. Certes un peu lourd mais c'est pas pénalisant pour de telles ballades.

Le 5 est bien équipé en freins et transmission (même un SRAM 3.0 à l'arrière, pas mal pour un bas de gamme), une fourche amorto à l'avant et rigide pour le reste.

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page