× Le forum VTT

choix vtt polyvalent ???

il y a 10 ans 3 semaines#43031par rayzal33
choix vtt polyvalent ??? a été posté par rayzal33
salut j'ai besoin d'aide pour faire un choix sur mon futur vtt j'arrete pas d'éplucher les forum de lire des truc sur le cross country l'enduro le dirt le trail le freeride mais j'arrive toujours pas à savoir ce qui me fau [:]:-([/:]

mon parcour : plats propre descentes propre ou accidentées montées courte mais trés raides sable bou des fois tous ca en pleine foret ,environ 40km sur le plus grand parcour et 15 pour le plus petit.(hostens gironde).

mais la particularutée dans tous ca c'est que j'aimerai tou en faisant mon chemin pouvoir descendre des obstacles ou passer des souches en sautant . je sais pas comment appeller ca de la rando trés engagée. mais avec mon poid 84kil pour 1m80 la fourche et le cadre vont pas faire long feu si je prend un dkt 8.1 par exemple!

s'il vous plait aidez moi !!! es qu'on est obligé de choisir soi un rando (et la je vai m'ennuyer grave) soit un free ride mais la je vai etre obligé de descendre du velo à chaque montée raides :( ! ahhhh! lol
j'ai un budget de 1000 euro (je sais que dans le monde du vtt c'est leger mais pour moi c deja beaucoup)!

que pensez vous du :

www.sportfute.com/art,15,vtt-q-bikes-tracker-guest.htm

www.cyclans.com/shop/vtt-semi-rigide-alu...009-p-411.html?cat=1

vu qu'il y a de la boue et du sable , disque ou v brakes ?

merci d'avance pour vos reponses !

Message modifié (01-08-09 13:39)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 3 semaines#43032par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet choix vtt polyvalent ???
Pour les pratiques, voir ici : < www.webtt.com/place/marche/lecture.php?f...&t=28877#reply_28911 >

On est donc sur du all-moutain en gros.
Tu peux donc taper sur les spads de petit enduro (commençal meta 4x/5x, specialized stumpjumper fsr, etc.), sur les 120-130 de débattements. En revanche, ça dépasse largement ton budget.
Il faut voir alors sur les spads type HT FR, aussi appelé allround (vario tequila, specialized hardrock, scott voltage, ...)
Essaie de choper le numéro HS spécial test de big bike. Il est très complet. Sur leur site, il y a qqes tests :
< www.bigbike-magazine.com/Article/matos/534-kona-four.html >
< www.bigbike-magazine.com/Article/matos/4...yukon-fx-2-2008.html >

il y a 10 ans 3 semaines#43033par rayzal33
Réponse de rayzal33 sur le sujet choix vtt polyvalent ???
merci de m'avoir repondu je vai aller voir (revoir tous ces nom me dise quelque chose a force de chercher lol) !

que pense tu de ca :

www.sportfute.com/art,15,vtt-q-bikes-tracker-guest.htm

www.cyclans.com/shop/vtt-semi-rigide-alu...2009-p-411.html?cat=

www.veloland.com/fr/catalogue_detail.aspx?Id=101

www.culturevelo.com/COOL-FLOW,2622

qui serai le mieu ?

Message modifié (01-08-09 21:55)

il y a 10 ans 3 semaines#43036par antoine20008
Réponse de antoine20008 sur le sujet choix vtt polyvalent ???
[:]:-)[/:]
notre point commun N° 1 est le budget.
Disposant de 1000 euros, j'ai acheté le Rockrider 9.1 ( tout suspendu, freins hydrauliques), je suis enchanté de ce produit, je l'utilise en forêt de st germain en laye (78) et forêt de montmorency, et j'ai donc respectivement du terrain plat et du terrain très accidenté.

Je ne lui vois peut être qu'un petit défaut, c'est une puissance de freinage un peu juste, sur très forte déclivité,

en dehors de ça c'est franchement parfait rapporté au budget.

Cordialement.

A.

il y a 10 ans 3 semaines#43037par bedy
Réponse de bedy sur le sujet choix vtt polyvalent ???
Une puissance de freinage un peu juste sur le 9.1 ??
C'est bisard parce que il a d'excelent freins hydrauliques!! Tu a des disques 160mm dessus ?

il y a 10 ans 3 semaines#43038par rayzal33
Réponse de rayzal33 sur le sujet choix vtt polyvalent ???
oui je l'ai vu le 9.1 il à l'air pas tro mal meme si je le trouve pas trés beau c'est pas la beauté que je recherche de toute facon!
donc je vais aller le voir dans la semaine à décat voir si je le prend si je peu aussi changer le disque avant qui fait que 160 par au moins un 180 et voir aussi à acheter un autre jeux de roues parce apparament ces des petites valves !
donc si je le chope en fin de serie ca me laissera un peu de sous pour changer ce qui me plait pas!

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.