S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Cassette arrière qui coince

14 Aoû 2004 09:59#1par fred31
Bonjour,

Depuis quelques temps, et après une rando en VTT sur un terrain plus que boueux, j'ai la cassette de mes pignons arrières qui doit être grippée et empèche à certains moments la roue libre de fonctionner correctement.

La dernière fois, j'avais dû réussir à la dégrippé en la nettoyant au jet d'eau, mais cette fois rien n'y fait, même après graissage (liquide en aérosol).

Auriez-vous une méthode pour nettoyer ça correctement ou faut-il changer la roue arrière (le VTT doit bien avoir 10 ans).

J'avais pensé à faire tremper toute la cassette dans un bain de white spirit ou d'alcool à bruler pour bien dégraisser et nettoyer le tout. Est-ce une bonne idée ?

Merci pour votre aide.

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Aoû 2004 11:48#2par François
Je pense que c'est ton corps de roue libre qui est à changer. Emmème ta roue chez un vélociste pour qu'il te la répare.

14 Aoû 2004 11:57#3par Jul
Même diagnostique que francois, mais tu peux le faire toi même si tu as les bons outils... Tu peux déjà commencer par démonter la cassette. Tu auras ensuite un meilleur accès au corps de roue libre pour tenter un dernier dégrippage par l'extérieur mais il est fort probable qu'il faille tout démonter...

19 Aoû 2004 09:16#4par fred31
Merci à tous les deux pour vos réponses.

Finalement, j'ai testé un trempage de toute la cassette et des pignons, sans démontage, dans un bain d'eau chaude savonneuse.

Et au bout de 2 heures, miracle, ça tourne nickel. [:]:-))[/:]

Fred

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page