× Le forum VTT

transmition qui saute

il y a 9 ans 11 mois#43111par david.F
transmition qui saute a été posté par david.F
salut salut ,bon bin voila moi j ai un petit souci avec ma transmition.je m explique :lors d un effort important (genre en pleine monter)ca saute,et c est tres tres chiand
donc du coup j ai revu mes reglage tension,longeur de chainne,enfin la total et tien n y fait ...
le probleme viendrait t il du derailleur ? il s agit d un deore (le modele noir)et une personne asser proche ma avouer avoir eu le meme genre de probleme qui ce sont tesolut au changement du derailleur
bon et bien si mon probleme vs interpelle je remerci a l avance les personne qui me repondront :)
petit suplement d information,quant je dit que ca saute c est vraiment le truc a ce ramasser,le craquement horrible ou on se dit je vien de petter la chaine et sur les passage ou j ai besoin de mettre la gomme ou descendre du velo (et la j avoue grrrrrr la hainne de devoir descendre juste a cause de ce fichu derailleur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 11 mois#43114par skippy
Réponse de skippy sur le sujet transmition qui saute
Bonjour,

Un élément de la transmission a-t-il été changé récement? La patte de dérailleur n'est elle pas tordue?

il y a 9 ans 11 mois#43116par pat
Réponse de pat sur le sujet transmition qui saute
tu as peut être ta transmission qui est usée (pignons,plateau,chaine)combien a t 'elle de km?

il y a 9 ans 11 mois#43118par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet transmition qui saute
Je pense également à une usure de la transmission ou à la patte de dérrailleur.:)-D

il y a 9 ans 11 mois#43119par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet transmition qui saute
Faut tester si ça le fait sur tous les plateaux... sur tous les pignons. Je pencherai déjà pour ça.
Je vois pas trop en quoi le dérailleur peut être responsable d'un saut de chaîne tant que les roulements des 2 roues dentées sont en état, il n'y a aucun véritable effort qui est fait sur cette pièce.

il y a 9 ans 11 mois#43120par Philippe52
Réponse de Philippe52 sur le sujet transmition qui saute
Salut,

Je viens d'avoir exactement le même problème après un changement complet de la ligne de transmission (pédalier + chaine + K7) : j'avais toujours 2 pignons où la chaine sautait (les 2 + gros si c'était ok en bas ou les 2 + petits si c'était ok en haut).
Après plusieurs heures d'essais (autre K7, autre roue, autre chaine), il s'avère que c'est le dérailleur qui pose problème.
J'ai mis un vieux LX à la place du XT et ça marche. reste maintenant à voir si je peux "redresser" le XT pour qu'il fonctionne dans toutes les positions ... sinon il en faudra un neuf.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.