S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

choix de plaquettes

14 Oct 2009 18:54#1par ciol
j'ai trop souvent la mauvaise habitude de glaçer mes plaquettes; ( mauvaise utilisation , manque d'assurance en descente etc.. ) et possède des avid juicy five que je trouve trop progressifs .j'ai pensé les changer par des oro
qui sont donnés plus réactifs , en attendant d'améliorer mon pilotage. Avant toute chose, existe t'il des plaquettes
qui tiennent mieux que les standard de chez avid et où les trouver? j'en ai marre des freins bruyants...
merci de m'éclairer ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Oct 2009 21:15#2par merlunageur
Pour ma part j'ai des oros k18 est j'ai jamais eu de problème de glaçage des plaquettes. Contrairement à la rumeur on peut doser son freinage avec des oros. Par contre les oros font aussi couicoui quand il sont mouillés...:S

15 Oct 2009 14:43#3par Philippe52
Tiens ? couicoui !! J'essaierai d'identifier le bruit des miens à la prochaine sortie.

Mais souvenez vous de l'adage : "Every touch of brake is sign of fear ! "

15 Oct 2009 21:29#4par merlunageur
Le mème bruit de m..de que le vélo de Bourvil dans la grande vadrouille...:( bon à 2500 euros le vélo c'est normal!!
Peut ètre qu'avec un Mérida carbonne à 9900 euros ça va mieux??:o

15 Oct 2009 21:54#5par BIPBIP
Salut a tous
je vois que vous avez le même problème :? mais soyez content pour rien vous possedez un cadencemètre >:D< au moins vous savez si votre fréquence est bonne:)-D
Bonne soirée
Franck67

15 Oct 2009 22:12#6par ciol
pensez vous que des plaquettes organiques seraient plus résistantes au glaçage ? et est-ce le modèle utilisé en descente ?
merci et bonne soirée..

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page