Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

demontage pédalier race face ride xc

il y a 9 ans 10 mois#43224par gemo
Bjr ou Bsr à ttes et tous !

Je profite de mon inscription récente pour poser une question à plus pro que moi. Je voudrais démonter mon pédalier race face ride xc de mon Giant Trance X2.
Est-il nécessaire d'avoir un outillage spécial pour le faire. J'ai dévissé et ôté la vis coté droit mais rien ne se passe ?
Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 10 mois#43225par Dede
Réponse de Dede sur le sujet demontage pédalier race face ride xc
Normalement il faut juste enlever la vis coté plateau.
Peut etre necessaire de débloquer l'axe avec un petit coup de maillet bien placé.
Par contre si après tu veux enlever les roulements du cadre, il te faudra une clé spéciale genre Shimano FC 32.

Dede

il y a 9 ans 10 mois#43226par gemo
Réponse de gemo sur le sujet demontage pédalier race face ride xc
Merci pour ta réponse mais j'ai usé du maillet et rien !! Pour ce qui est des roulements j'ai la clef qui va bien .

il y a 9 ans 10 mois#43227par skippy
Réponse de skippy sur le sujet demontage pédalier race face ride xc
Bonjour,

Tu trouveras ici un pdf sur l'installation

Voici ce que tu y trouveras sur le démontage

DÉPOSE (SI NÉCESSAIRE):
a) Enlever le boulon de pédalier M15 de l’ensemble manivelle droite/axe de pédalier à l’aide de la clé hexagonale de 8 mm. (Tourner le boulon dans le sens antihoraire pour l’enlever).
b) Utiliser un extracteur de pédalier compatible avec le système d’entraînement ISIS avec filetage M22X1 (Park Tool CWP-6) pour déposer le pédalier droit de l’axe de pédalier.
c) Sortir l’ensemble axe de pédalier/pédalier gauche par les cuvettes et le déposer. Tapoter légèrement avec un maillet si nécessaire pour sortir l’axe des bagues plastique.
d) Dévissez les cuvettes de l’axe de pédalier du cadre à l’aide de l’outillage à cannelures (Park Tool BBT-9).
(D = tourner dans le sens horaire pour enlever / G = tourner dans le sens antihoraire pour enlever).

Bon démontage

il y a 9 ans 10 mois#43228par Dede
Réponse de Dede sur le sujet demontage pédalier race face ride xc
Mince je ne savais pas qu'il fallait un extracteur, je pensais que ça fonctionnait comme avec les pédaliers Shimano.

Dede

il y a 9 ans 10 mois#43229par gemo
Réponse de gemo sur le sujet demontage pédalier race face ride xc
Merci bcp pour votre aide. Je pense que je dois pouvoir trouver cet extracteur assez facilement .
gemo

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.