S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Boitier pédalier au standard BB30

02 Déc 2009 14:47#1par skippy
Bonjour à tous,

Pour fêter mon demi siècle, je commence à chercher le successeur de mon LP X-Ride de 2004. Sur le choix possible, j'ai deux cadres équipés de boîtier BB30. J'ai bien trouvé quelques infos sur le site BB30.com et sur d'autres forums, mais rien qui m'éclaire vraiment.
Ce système accepte des pédaliers avec une broche de 30mm de diamètre. Sur les Zesty et autres Spicy, il me semble que c'est du Shimano standard, il doit donc exister un "adaptateur" pour les broches de 24mm de diamètre. Ou est ce les roulements qui sont spéciaux?
L'un de vous a-t-il des infos?

Merci

Gilles

:)-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2009 17:03#2par skippy
Bon! après encore quelques recherches j'ai trouvé les réponses à mes questions (:D
Pour ceux que cela pourrait interesser, il existe deux types d'adaptateurs pour les pédaliers avec une broche de 24mm..
Le premier s'insère (en force et collé) dans le boitier (sans les roulements) au standard BB30 pour le ramener au standard classique (je ne connait pas le nom). Il est ainsi possible de monter des roulements externes classique.
Le deuxième comporte deux "bagues" qui ce positionnent dans les roulements du BB30 pour reduire le diamètre à 24mm. Le montage des pédaliers standard est donc possible sans autre modif.
Me voilà rassurer,:)-D Je reprend donc mes comparatifs.

06 Déc 2009 17:52#3par skippy
Encore moi et le BB30 :)o
Il y a un troisième système pour l'adapter au 24mm. C'est un "press Fit", ça consiste en deux boitiers qui viennent s'emboiter (mise en place à la presse) dans le BB30. Ca ressemble aux roulements externes mais sans le pas de vis.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour du sujet.

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page