× Le forum VTT

vtt week end ou vtt semaine

il y a 9 ans 1 mois#43465par bertrand44
vtt week end ou vtt semaine a été posté par bertrand44
salut a tous

je me pose la question de savoir comment se déroule votre pratique du vtt dans votre région
pour moi qui habite dans l'extrême sud de la Bretagne ( Bretagne historique ) ;)
j'ai le choix tous les week end a 2 , 3 , 4 rando voir + dans un rayon d'une heure de voiture environ
si bien que je ne roule plus beaucoup dans les chemins de ma commune 2,3 sortie par an 8-)
au niveau du terrain dans ma commune chemins creux boueux l'hiver :X quelques zone technique peu rapide style trial profile général vallonné 45 kms équivaux a 750 mètres de dénivelé + environ ( les ptits gars qui habite les dans les montagnes défense de rire )
pour sa aussi que je roule plus facilement en Bretagne qui offre un profile plus accidenté et très varier ou ont trouve tous sorte de terrain idéale a la pratique du vtt avec beaucoup de dénivelé si si dénivelé 45 kms équivaux a 1000 mètre de dénivelé + régulièrement
mon site de prédilection vttrando.free.fr/ histoire de se renseigner sur les rando
bon week end a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 1 mois#43466par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet vtt week end ou vtt semaine
Avant, quand j'habitais une petite ville en bordure de forêt très grande et très sympa (vallonée, ombragée, etc. que du bonheur), je pouvais sortir 2, voire parfois 3 fois par semaine (c'était dans l'Eure), quasiment qqe soit le temps (même quand il y avait de la neige!)
Ensuite j'ai déménagé à Rouen, et là il me fallait faire 5 km pour tomber sur une forêt heureusement aussi agréable que dans l'Eure. Mais déjà, je sortais moins souvent, uniquement quand le temps n'était pas pourri, donc à partir de la fin du printemps. 1 fois par semaine quand j'avais le temps.
Là, je suis à Toulouse (je me plains pas, j'ai choisi ;)), et niveau vtt c'est la misère, la seule forêt est à 10kms de vtt, et elle est minuscule. Du coup, je fais plus du footing à la place :(.

J'ai jamais eu envie de prendre la voiture pour aller rouler, et puis de toute façon, depuis 6 mois, c'est plié, j'ai plus caisse !

il y a 9 ans 1 mois#43467par BIPBIP
Réponse de BIPBIP sur le sujet vtt week end ou vtt semaine
salut la bretagne

j'ai la chance d'être dans l'est de la France avec un région agréable à cette discipline qu'elle soit le vtt ou le vélo de route.
je suis au pied du massif vosgien et a 3H00 de voiture du jura, le seul soucis c'est la neige dans ma région, après la température en hiver je roule jusqu'a -5° maxi.
Tous nos sentiers sont balisés par le club vosgien, on peut faire des sorties de 30,45,ou 100 kms avec des dénivelés de 700,1200 ou 2500m peut importe.
L'alsace est entourée de collines même coté Allemagne , par contre j'ai fait une rando au mois d'aout en bretagne à penguily super et en plus vous avez des stations vtt exemple à jugon les lacs en cotes d'Armor avec des superbes circuits.
la FFCT est vraiment bien présente sur ta région la bretagne c'est quand même le fief du vélo jusqu'aux élus exemple Madame HINAUD est maire de la commune de calorguen dans le 22.
si tu as des questions les cotes d'Amor n'ont plus de secrets pour moi car j'y passe au moins 15 jours par ans chez mes potes les breizh.:)-D
Kenavo

franck67

il y a 9 ans 1 mois#43475par the Ghost
Réponse de the Ghost sur le sujet vtt week end ou vtt semaine
TReVoR écrivait:
> Avant, quand j'habitais une petite ville en
> bordure de forêt très grande et très sympa
> (vallonée, ombragée, etc. que du bonheur), je
> pouvais sortir 2, voire parfois 3 fois par semaine
> (c'était dans l'Eure), quasiment qqe soit le
> temps (même quand il y avait de la neige!)
> Ensuite j'ai déménagé à Rouen, et là il me
> fallait faire 5 km pour tomber sur une forêt
> heureusement aussi agréable que dans l'Eure. Mais
> déjà, je sortais moins souvent, uniquement quand
> le temps n'était pas pourri, donc à partir de la
> fin du printemps. 1 fois par semaine quand j'avais
> le temps.
> Là, je suis à Toulouse (je me plains pas, j'ai
> choisi ;)), et niveau vtt c'est la misère, la
> seule forêt est à 10kms de vtt, et elle est
> minuscule. Du coup, je fais plus du footing à la
> place :(.
>
> J'ai jamais eu envie de prendre la voiture pour
> aller rouler, et puis de toute façon, depuis 6
> mois, c'est plié, j'ai plus caisse !

Fais des ptits et achète une maison à retapper ça handicape bien la pratique du VTT aussi ::?

Mais ouf! ça y est je reprends - joie joie joie -

il y a 9 ans 1 mois#43476par the Ghost
Réponse de the Ghost sur le sujet vtt week end ou vtt semaine
Bon sinon, pour répondre au topic, moi c'est 2 sorties par semaines 1 le dimanche et 1 en semaine. Mais c'est lié à mon taf.
Et je vais surement mixer 1 sortie VTT et 1 sortie route. Voili. Et du running 2 autres jours si je suis en forme :)

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.