× Le forum VTT

Section pneus hiver

il y a 8 ans 10 mois#43632par Karim
Section pneus hiver a été posté par Karim
Bonjour à tous,

Je sais que pour la gadoue, il vaut mieux avoir un pneu hiver de petite section à l'avant. Mais qu'en est-il du pneu arrière alors ? Il faut prendre la même section ?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 10 mois#43636par bertrand44
Réponse de bertrand44 sur le sujet Section pneus hiver
salut
tu te trompes il vaut mieux privilégier la plus petite section pour l’arrière plus il sera fin plus il ira chercher le dur facilement et plus tu gagnera en motricité
pour mon cas personnel 1.8 a l'arrière 2.10 a l'avant l'hiver 2.10 av et ar l'été

il y a 8 ans 10 mois#43637par Karim
Réponse de Karim sur le sujet Section pneus hiver
bertrand44 écrivait:
> salut
> tu te trompes il vaut mieux privilégier la plus
> petite section pour l’arrière plus il sera fin
> plus il ira chercher le dur facilement et plus tu
> gagnera en motricité
> pour mon cas personnel 1.8 a l'arrière 2.10 a
> l'avant l'hiver 2.10 av et ar l'été

Plus la section est petite et moins on "surfe" sur la boue...Donc il vaudrait pas mieux mettre du 1.8 AV et AR comme ça les deux roues iront chercher le dur plus facilement ?

il y a 8 ans 10 mois#43638par romgisseb
Réponse de romgisseb sur le sujet Section pneus hiver
Je suis plutot d'accord avec Bertrand44.
Pour la motricité, c'est plutot le pneu arrière qui compte. Donc 1.8 à l'arriere c'est bien.
Pour l'avant, il faut quand meme assurer la "stabilité", donc 2.1 me parait preferable meme dans la boue.

Voilà ce qui ressort de ma faible expérience de VTT dans la boue (Mon terrain habituel est plutot rocheux et sec).

il y a 8 ans 10 mois#43639par bertrand44
Réponse de bertrand44 sur le sujet Section pneus hiver
il faut bien comprendre
a l'avant, on ne parle pas de rendement.
Il faut un pneu directionnel, il faut privilégier l'accroche latérale, et oui dans un virage il ne faut pas que sa décroche, il faut garder sa trajectoire. voila pourquoi il faut une section pas trop étroite pour garder de la stabilité de plus ne pas oublier la qualité du freinage car en vtt on freine plus de l'avant que de l'arrière
a l'arrière par contre on ne parle que de rendement "ou presque" la force du pédalage est transmise directement a la roue donc pour éviter la perte d'énergie dans la boue une petite section est préférable ;)

mais bon sa reste bien évidement une question de sensation personnel un pilote de + de 80 kg préférera naturellement les grosses section alors qu'un pilote de 60 kg ventera le rendement des petites section

il y a 8 ans 10 mois#43647par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet Section pneus hiver
Pour ma part c'est 26*2.10 été comme hivers en pneu mixte

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.