× Le forum VTT

Sur chaussure vélo.

il y a 7 ans 8 mois#43858par Patrick
Sur chaussure vélo. a été posté par Patrick
Bon voila ce matin je me suis fait une tite sortie hivernale.
Bon pour une fin nomvembre le temps était super cool :) mais il faisait super froid surtout qu'il y avait des flaques d'eau et évidemment j'ai fini par me mouiller les pieds.
Bref j'ai pas eu trop chaud, et meme carrément froid aux pieds :angry:
En vélo de route, je sais que certains utilises des sur chaussures. Ca vaut quoi ? aussi bien en prix qu'en efficacité.
Une surchaussure je suppose que ça protège surtout du froid, mais ça crais la flotte au pas ?
En plus je sais pas si c'est envisageable en utilisation VTT...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 8 mois#43860par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Sur chaussure vélo.
Bonjour,

je roule régulièrement avec des sur-chaussure ce modèle ; Ca protège bien du froid et de l'humidité. Par contre par pluie battante ça ne fait que retarder le moment où les pieds sont mouillés.

il y a 7 ans 8 mois#43861par Patrick
Réponse de Patrick sur le sujet Sur chaussure vélo.
Oui c'est ce que je me disais, avec la flotte ça doit meme faire un peu éponge non ?
Par contre sur la photo du couvre chaussure qu'il y a sur le site que du donne, on vois que l'extrémité du couvrechaussure recouvre le bout de la semelle. Du coup si on pose le pied sur terrain boueux on doit perdre de l'adhérence je suppose.

il y a 7 ans 8 mois#43862par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet Sur chaussure vélo.
J'ai des surchaussure shimano ou pro (c'est la méme chose), super efficace contre les projection d'eau mais un peu moins pour la température. Rester au sec c'est déja pas mal.
Grosse anomalie!! il y a un scrath sous la chaussure, si tu roule tout va bien mais si il ya du portage ça ce termine toujours par ce p...tain de scratch qui s'ouvre . Dans la neige c'est le mème probléme, le scratch s'ouvre et à du mal à tenir à cause de la glace.
Le prix est souvent dans les 30 euros pour les modèles avec scratchs.
J'ai vu des surchaussure gore bien étudié sans scratch mais à plus de 80euros!! :sick:

Attention , impératif de faire un essai avec ta chaussure car certain modèle sont tellement bien étudié que le tissus recouvre la cale de la chaussure et souvent si tu as du 44 en chaussures tu as du mal à rentrer dans une surchaussure en 46! :woohoo:

il y a 7 ans 8 mois#43863par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Sur chaussure vélo.
En cas de forte pluies, l'eau s'infiltre en ruisselant sur le mollet, il y a donc un retard très significatif.
Vu que c'est en néoprène, il n'y a pas d'effet éponge. Le bout de la chaussure est effectivement recouvert, dans la boue ça peut gêner. Pour marcher en profitant des crampons des chaussures, il suffit de relever l'avant pour retrouver un bon grip.
Un autre pb, c'est l'usure de cette partie (aussi en néoprène) lors de déplacements sur sol dur. Je l'ai pallié en collant des morceaux de sangle nylon.
Comme le signal Merlunageur, c'est bien de pouvoir l'essayer sur tes chaussures avant l'achat car les indications de tailles sont parfois fantaisiste.

il y a 7 ans 8 mois#43864par Jp30
Réponse de Jp30 sur le sujet Sur chaussure vélo.
C'est vrai que l'idéale c'est d'avoir des chaussures d'hiver, avec membrane Gore Tex et tout et tout, mais c'est pas donné.

Il éxiste aussi des chaussettes avec membrane. C'est étanche et respirant.
Pour avoir testé c'est assez efficace. Par contre celles que j'avais essayées n'étaient pas très confortables car un peu rigide, une sorte d'effet "carton".
L'idéal aurait été de mettre une paire de chaussettes fine en dessous.

Webmaster

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.