Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

GPS et VTT

il y a 15 ans 2 mois#4460par HUCHCA
Réponse de HUCHCA sur le sujet GPS et VTT
Mon etrex est toujours sur le guidon, j'ai pris plusieurs gamelles avec et jamais eu de problème ! Une fois je l'ai retrouvé éteint, je l'ai rallumé et il fonctionnais toujours.

Quand il pleut ou dans la boue : pareil no problem ! Je dois de temps en temps essuyer l'écran plein de boue pour y voir quelque chose...
Il est fixer avec le suport guidon le plus prêt possible de la potence, en cas de chute il a peu de chance de prendre un coup. Je l'ai toujours sous les yeux.
Garmin c'est du bon matos !!![:];-)[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois#4498par Jul
Réponse de Jul sur le sujet GPS et VTT
Ok, je vais peut-être commander le support guidon et faire comme ça....
C'est vrai que sur l'étancheité, je ne me fais pas trop de soucis mais c'est surtout pour l'écran qui est en fait la partie la plus fragile...

il y a 15 ans 2 mois#4738par Yan45
Réponse de Yan45 sur le sujet GPS et VTT
Bonjour a tous,

Je possede un garmin etrex vista depuis samedi dernier et je dois dire que c'est assez blufant d'avoir autant d'informations a la fois. Vitesse, vitesse moyenne, altitude etc...

J'ai fait une rando ce week-end de plus de 100 kilometres (Orleans-La Source / Chambord) et c'est assez sympa de revivre la rando apres sur carto exploreur 3.

J'ai lu sur le site que plusieurs personnes utilisaient le meme genre de materiel que moi et j'aimerai savoir comment faire l'inverse ? Je veut dire comment faire un tracé au préalable et le mettre dans le gps , comment utiliser ensuite ces informations ?

Autre question, comment pouvons mettre des cartes bayo dans le gps plus précis que cequ'ily a dedans actuellement ?

Merci,
Yan, Vienne en val (45)
Vous ne savez pas quoi faire le 26 septembre ?
Rando a Vienne en val (45) , la Sologne vous tend les bras sur 26/45/60 et 80 en boucle. Acceuil chaleureux !!

il y a 15 ans 2 mois#4742par Nico
Réponse de Nico sur le sujet GPS et VTT
Perso, je viens d'acheter le Vista C (nouveau modèle couleur, mais pas encore dispo en france).

Pour transférer du PC vers le gps, il faut que tu construises ta route ou ton tracé dans Carto Exploreur.
Ensuite tu vas dans le menu bibliothèque (de routes ou de tracés) et là tu as un menu exporter vers le gps. Là il va détecter ou te demander la config de connection.

Par contre, pour les cartes, tu ne peux utiliser que les cartes de MapSource. Tu ne peux pas importer les cartes Bayo.
Mais avec le tracés dans le gps, et la carte IGN imprimée, t'as de quoi faire.

il y a 15 ans 2 mois#5079par Yann
Réponse de Yann sur le sujet GPS et VTT
Bonjour,
J'ouvre aujourd'hui le site www.gpsactionreplay.com sur lequel vous pourrez telecharger gpsar, un logiciel ecrit en Java permettant, à partir d'enregistrements gps, de :
- visualiser une trajectoire sous forme animée (avec carte de fond)
- visualiser plusieurs trajectoires simultanément (si vous faites un rando à plusieurs avec gps, ou en superposant temporellement plusieurs trajectoires)
- analyser les vitesses et les altitudes, simultanément à l'animation.
- rendre le tout accessible sur le net sous forme d'applet (par ex. pour diffuser un compte-rendu animé de compétition...)
C'est gratuit...

il y a 15 ans 2 mois#5084par giffle
Réponse de giffle sur le sujet GPS et VTT
Ben moi j'utilise un Magella MAP 330 achetz d'occaz sur Priceminister cet été .

Pour l'instant je l'ai utilisé surtout pour enregistrer des tracés : il est dans la poche arriere de mon maillot et je n'ai pas de pb de reception .

J'utilise Carto Exploreur 3 et j'ai toutes les infos : c'est magique .

Je pense que l'ideal pour la rando est un Pocket PC avec les cartes Bayo et une antenne GPS qui permet de voir la position en temps rél sur la carte .

Inconvenient : c'est cher et fragile .

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.