Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

GPS et VTT

il y a 15 ans 2 mois#4410par Nico
Réponse de Nico sur le sujet GPS et VTT
et pour les autres questions, personne n'a une idée ?

A priori, je pense "m'orienter" vers le Garmin eTrek Summit ou Vista.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois#4418par Nico
Finalement, je pense que le Vista serait peut être un peu plus adapté, vu qu'il inclut de la cartographie.
J'ai vu également que le Vista C venait de sortir (la version couleur), pour quasiment le même prix, donc ça sera certainement ce que je prendrais.

il y a 15 ans 2 mois#4436par Jul
Réponse de Jul sur le sujet GPS et VTT
Salut,

J'ai également un Garmin e-trex et j'en suis très content.
Par contre, je flippe toujours de l'exploser en cas de gamelle et du coup j'evite de le prendre ou je le met dans le camel back ce qui est chiant pour la lecture et la réception aussi.... C'est con....
J'aimerais savoir si vous avez des plans pour protèger votre GPS! (supports, boitiers,bricolage en tout genre, etc...)

il y a 15 ans 2 mois#4446par Nico
Moi qui l'ai pas encore j'imaginais de prendre la housse adaptée et de la découpé pour laisser dispo le système d'attache au cintre. Ca serait déjà mieux que rien.

Et puis sur le cintre, proche de la potence, c'est pas la partie la plus exposée lors d'une chute.

Sinon, tu dis que la réception est pas très bonne quand tu le met dans le camelbak. Est-ce que d'autres confirme ? Comment le transporter vous dans le sac ?
Sur un autre forum dédié au gps, j'ai lu qui fallait que l'etrex soit bien à l'horizontal pour bien capter, c'est peut être pour ça que dans ton camelbak il capte mal (il est à la vertical ?)

il y a 15 ans 2 mois#4453par Jul
Réponse de Jul sur le sujet GPS et VTT
Oui, en fait, au début je le cale à l'horizontale sur le haut du camelbak mais ensuite il glisse au fond et là ça marche pas forcément très bien...
Il faut qu'il soit à l'horizontale mais ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est que l'espace soit dégagé autour de lui et donc le camelbak ou sac à dos c'est pas l'ideal... Déjà que dans un endroit bien encaissé avec une bonne végétation bien dense il a du mal de capter...

Pour la position sur la potence, c'est vrai que c'est pas la plus exposée, pour preuve, je n'ai jamais cassé de compteur...
Mais quand même, le GPS c'est plus gros (et plus cher...) !

Elle est comment la housse ? C'est le modèle souple ?

il y a 15 ans 2 mois#4458par Nico
En fait la housse je sais pas comment elle est exactement, mais je suppose qu'elle doit être souple; ça doit comme pour un téléphone portable, en cuir ou du genre, pour pouvoir l'attacher à la taille. Si c'est trop rigide, ça serait génant.
Donc je pense qu'on peut facilement la découper pour l'adapter à l'attache du cintre.

Sinon, faudrait que tu trouves un système qui l'empêche de descendre dans le fond du sac (en l'accrochant en haut du sac par ex).

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.