× Le forum VTT

Le vélo dans l'avenir de nos villes

il y a 6 ans 11 mois#44078par Patrick
je suis tombé sur l'article du journal le Monde : Le vélo dans l'avenir de nos villes.

Je le trouve intéressant surtout le sujet sur l'aide financière apportée par l'Etat français à la filière auto...

A lire sur le site du Monde :

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/09/06/le-velo-dans-l-avenir-de-nos-villes_1755710_3232.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 11 mois#44081par Jp30
Réponse de Jp30 sur le sujet Le vélo dans l'avenir de nos villes
Et oui on nous parle de covoiturage dans tout les JT télé, on parle de transport ferroviaire (enfin ça on en parle plus trop hein faut pas déconner)
et dans les fait on verse des millions et des millions pour cette sacro sainte auto.

Ha si tout cette argent avait été investi dans le transport en commun et dans les pistes cyclables...

Webmaster

il y a 6 ans 11 mois#44085par BIPBIP
Réponse de BIPBIP sur le sujet Le vélo dans l'avenir de nos villes
Salut les gars
je suis d'accord avec l'article , mais il y a un mais!!!
Etant a proximité de strasbourg, les fédés tirent la sonnette d'alarme, car les accidents en vélo ont doublés rien que pour cette période de l'année.
pour vous dire juste ou va la connerie ils font même des controle de vitesse sur une certaine piste cyclable
limitation de vistesse 30 km/h, haut dela s'est le PV 45 euros un comble !!!
Après il a pas que du négatif nous avons une chance car la région est truffée de piste cyclable.
voila un état des lieux sur le sujet
Franck

il y a 6 ans 11 mois#44088par Patrick
Réponse de Patrick sur le sujet Le vélo dans l'avenir de nos villes
Ha oui j'ai vu le coup du control radar sur la piste cyclable limité à 10 km.
C'est dans le sud est je crois.
Un peu du n'importe quoi, en tout cas dans cette forme.

C'est sur que plus y'aura de cyclistes, plus le risque d'accident va augmenter...

Heureusement que dans certaines régions on commence à comprendre l'interet d'aménager et de favoriser les déplacements cyclistes.

il y a 6 ans 11 mois#44089par KIKI-129
c'est par le lien de notre association Véli Vélo à Limoges que j'arrive sur ce forum.
ICI l'agglo met tous les bâtons dans les roues des cyclistes et pour le vélotaf c'est bien difficile.
VéliVélo

Du coup nous avons déménagé de Limoges. Avec ma femme nous habitons une petite maison à la campagne. Je prends le train pour aller au boulot et rarement le VTT dans le TER maintenant, car je suis près de la gare .

Les contrôles pour les vélos au lieu d'être faits pour la vitesse sur des "pistes cyclables" devraient être faits pour ceux qui roulent sans lumière et sans les vêtements adaptés , ce serait mieux pour la sécurité. En effet , lors de toutes ces années à faire du VTT taf je remarque trop de cyclistes en noir, sans gilet fluo, sans lumière, sans respect des feux des stops etc etc etc.

rando nature

il y a 6 ans 11 mois#44090par Patrick
Réponse de Patrick sur le sujet Le vélo dans l'avenir de nos villes
C'est vrai que les cyclistes ne sont pas tout blanc.
Moi aussi, il m'ai arrivé de tomber en pleine nuit sur un cycliste, sans éclairage, habillé de couleur sombre et au milieux de la route....

La cohabitation n'est pas toujours évidente...

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.