× Le forum VTT

Camelbak mule, mule LR, scudo ou plutôt dakine drafter ?

il y a 4 mois 1 semaine #44475 par flibidi
Bonjour à tous, je suis nouveau sur mais je pense que le titre est assez explicite

Alors voilà pour la petite histoire, je viens de d'acheter un nouveau vélo d'occasion un top fuel 8 et par la même occasion j'aimerais changer mon sac d'hydratation.

Pour mon profil :
- Je fais plutôt du XC/trail. Voir du trail plus engagé quand je vais dans le sud.
- Distance entre 30 et + de 50km (max pour l'instant 75km et complètement carpette).
- Durée minimum 3h.
- Je fais 1m80. Je ne sais pas si le poids et une info utile mais je fais partir des lourd 100kg. (Le rugby n'aide pas mdr).

Pour l'instant j'ai un sac d'hydratation Rockrider acheté il y a une paire d'années, d'ailleurs je n'arrive plus à retrouver le modèle. J'aimerais le changer d'abord parce qu'il a fait son temps, la poche a eau de 2L est trop petite tout comme le reste du sac où je ne peux pas mettre grand chose ni mettre mon portable en sécurité.

Après maintes recherches sur différents forums et tests, je suis arrivé avec 4 modèles en haut de la liste (ceux du titre) avec une petite préférence pour la mule mais vu les prix je préfère ne pas me tromper.

Je ne souhaite pas emmener ma maison mais au moins le minimum, pompe, chambre à air, kit de rustines, alimentation pour deux (pommes, barre de céréales ou banane), clés, portable une brosse de nettoyage conique.
Je veux peut-être le beurre et l'argent du beurre mais le top serait également de me servir de se sac si je fais une rando pédestre (occasionnel).

- La mule 9L + 3L (je l'ai vu à 68€ avec fdp)
- La mule LR 12L + 3L j'ai bien cerné la différence pour la poche à eau. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Tout comme le volume supplémentaire et le prix.
- Le Scudo 13L + 3L
- Dakine drafter 12L + 3L mais je me suis moins renseigné dessus
Je reste ouvert à tout autres modèles !

N'ayant pas de magasins près de chez moi qui possèdent ces modèles, c'est d'autant plus compliqué de se faire une idée.

Voilà j'espère que mon texte n'est pas trop long et que je ne vous ai pas perdu en chemin!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 4 mois 1 semaine #44476 par Patrick
Niveau marque, Camelbak, c'est cher mais c'est costaud. J'utilise un Camelbak HAWG depuis plusieurs années et j'en suis super contant. c"est un ancien modèle, qui date de 2008 je crois et seule la poche à eau a dû être changée.
Le sac est solide et résiste bien à l'abrasion. Les coutures n'ont pas bougé. Seules les couleurs ont un peu terni avec le temps mais c'est léger.

Je connais pas les gammes actuelles, mais je pense que Camelbak continu à faire du bon matos.

Pour Dakine, je n'en ai jamais vu en vrai... mais ils ont l'air sympa. J'ai l'impression que le tissu utilisé est plus fin, mais c'est l'impression que j'ai en regardant les photos... dans la réalité je ne sais pas.

Pour la contenance, ça dépend de ce que tu transportes ;-)
Je ne sais pas combien fait le mien, mais ça doit être dans les 15 litres... il correspond un peu au Mule LR...
Plus y'a de la place, plus tu transportes des choses.
Moi pour une pratique rando, ça me va bien. Il est rarement plein mais des sangles permettent de resérer le sac donc rien ne bouge. Et pour les sorties plus longue avec pique-nique et tout j'ai de la place. Pour ton utilisation, une capacité mois importante peut suffire.

Par contre en rando pédestre, je trouve mon sac moins confortable et j'utilise un autre sac ( un XLC de 25 litres acheté 30 €...) Je trouve que mon Camelbak à une forme qui s'adapte à un cycliste penché sur son vélo, mais qu'il est moins adapté à la marche, mais c'est très personnel...

Je sais pas si ça va t'aider pour ton choix :)

il y a 4 mois 1 semaine #44477 par berry18
Je suis d'accord aussi, CamelBak c'est cher mais c'est du costaud. C'est à acheter en destockage ou en solde ! On trouve parfois des modèles qui datent d'un an ou deux et qui du coup sont vendus moins cher.

Après Dakine, ça doit pas être mauvais non plus, mais j'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un.

il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #44478 par Dede
Dans tout les cas ça reste du matos haut de gamme, au niveau qualité ça se vaut surement.
La différence c'est plus au niveau look.
Par contre je confirme, les sac vélos c'est pas toujours top en utilisation rando pédestre.

il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #44479 par Dede
Une vidéo de présentation du Dakine Drafter :

il y a 4 mois 12 heures #44482 par Patrick
Alors flibidi tu as choisi lequel ?