×Le forum VTT

Bikepacking ou sacoches traditionnelle ?

il y a 3 semaines 4 jours#44487 par Pauline
De plus en plus je vois des gens qui se tourne plus vers le bikepacking que vers les sacoches traditionnelles vous pensez que ça vaut le coup ?
C'est plus pratique les sacoches fixée directement sur le cadre plutôt qu'à l'ancienne avec un porte bagage ?

ConnexionouCréer un comptepour participer à la conversation.

il y a 3 semaines 1 jour#44492 par Patrick
C'est pas le même usage.
Avec les sacoches de bike packing, c'est plus dans l'esprit du light et de la simplicité. Tu as moins de capacité de portage, donc il faut vraiment optimiser l'équipement et essayé d'avoir un équipement le plus léger et compact possible. En contre partie tu gagne en maniabilité et en poids.
Les sacoches c'est bien pour les grand trips ou tu parts avec plus de matos et plus d'autonomie.
Avec le backpacking, c'est plus facile de parcourir des tracés typés VTT.

il y a 3 semaines 19 heures#44493 par Pauline
Oui, c'est un peu ce que je crains, avoir moins de capacité de portage avec des sacoches de ce type.

il y a 3 semaines 10 heures#44495 par Patrick
Après, sur des parcours typé VTT, ça doit être bien plus facile. Avec des sacoches sur porte bagage, ça passe pas top dans les monotraces.
Tu prépare un voyage ?

il y a 2 semaines 6 jours#44496 par Pauline
Disons que j'ai des envies d'évasions oui:-)
En fait, je regarde le bikepacking comme une solution rapide à mettre en place pour partir un peu au dernier moment lorsque l'envie me prend.

il y a 1 semaine 6 jours#44498 par berry18
Moins on charge le vélo et mieux c'est, donc l'optique d'optimiser son chargement et de simplifier l'équipement pour un trip de plusieurs jours ça ne peut etre que du tout bon.

GO Sport

Webtt.com, le blog VTT.

A propos 

Plan du site

Contact