× Le forum VTT

Achat d'un nouveau VTT

il y a 3 mois 1 semaine - il y a 2 mois 3 semaines #44661 par Julesvélo
Achat d'un nouveau VTT a été posté par Julesvélo
Bonjour à tous! 
Tout nouveaux dans ce forum, je viens solliciter votre aide. En effet, je souhaite changer de VTT, et j'ai vu que les modèles électriques sont particulièrement en vogue en ce moment. 
Au niveau des sensations pour rouler, a ce qu'il parait c'est très bien.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà acheter un modèle électrique? Si oui, avez-vous un modèle à me conseiller? Sachant que j'ai une enveloppe de 2000€.
Sur le site  meilleur-velo-electrique.com ,  j'ai vu pas mal de modèle intéressant qui pourrait me plaire. Si ca intéresse.
Merci à tous de votre aide! très bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 mois 1 semaine #44662 par Bidon
Réponse de Bidon sur le sujet Achat d'un nouveau VTT
Pour 2000 € tu peux avoir quelque chose de valable, mais ça sera une semi-rigide, pas un tout suspendu.
Après l'idéal pour Se faire un avis, c'est d'en essayer un.
Tu a quoi comme vélo actuellement ?

il y a 3 mois 1 semaine #44664 par Patrick
Réponse de Patrick sur le sujet Achat d'un nouveau VTT
La question à se poser aussi, c'est pourquoi un vélo électrique ?
Un VTT électrique à des avantages et des inconvénients du coup, je pense qu'il faut bien poser le pour et le contre.
Comme dit dans le post d'avant, si tu n'en as jamais essayé un, c'est peut-être déjà par là qui faut commencer.
Maintenant, on trouve pas mal de bouclards qui propose des vélos électriques en locations.
Ca te permettra déjà de voir ce que cela donne.
Et bien sûr, loue un vélo qui se situe dans la gamme de prix de ce que tu peux de permettre.

Un VTT électrique, ça transforme tes sorties si tu pratiques sur un terrain avec beaucoup de relief. Ca rassure aussi de se dire qu'en fin de sortie, si on a un coup de mou, on pourra profiter de l'assistance électrique pour rentrer à la maison... Mais à condition que la batterie soit pas vide.
Fait attention à l'autonomie annoncée et dit toi bien que c'est souvent très optimiste. Donc, là aussi, suivant le type de sortie que tu fais, il faut y prêter attention.

Et puis un vélo électrique, c'est plus lourd, ça se ressent quand même, je trouve. Tu n'as pas le même dynamisme en descente (oui, je sais le poids aide à descendre...) mais tu n'auras pas la même réactivité, le vélo sera moins joueur.

il y a 3 mois 6 jours #44666 par Julesvélo
Réponse de Julesvélo sur le sujet Achat d'un nouveau VTT
Yes très bonne idée d'en louer un pour voir les sensations. C'est ce que je vais faire. Et je vous ferai part de mon retour. Merci en tout cas de votre aide