× Le forum VTT

Freins à disque mécanique sur rockrider st 50

il y a 4 mois 9 heures #44673 par Guigui02
Bonjour à tous j aurais besoin d avis d expert. J'ai récupéré un rockrider st50 que j'ai refait de A à Z (il y a plus que le cadre en St 50) je voudrais savoir si il est possible de mettre des freins à disque mécanique a l arrière merci d avance pour vos conseils 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 mois 4 semaines #44674 par Patrick
Je ne connais pas trop ce modèle, il a un cadre avec une patte pour frein à disque ?
Si oui c'est possible, mais il faudra surement aussi changer la roue car le moyeu n'est peut être pas prévu pour être équipé d'un disque.

Si le cadre n'a pas de fixation pour l'étrier de frein à disque, c'est pas trop possible. Il existe bien des adaptateurs pour installer un frein à disque sur un cadre dépourvu de fixation, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Dans tout les cas, en regard du prix du vélo, ça n'en vaut peut être pas trop la peine. Avec des patins de freins de bonne qualité (Koolstop rouge par exemple) tu peux avoir un freinage pas mal pour des freins  à patins.

il y a 3 mois 4 semaines #44675 par Bidon
J'avais utiliser un adaptateur pour mettre un frein à disque sur un cadre pas prévu pour et ça marche pas mal
Par contre ça complique un peu la mise en place de la roue.
Après j'avais sous la main un frein et une roue donc ça m'a couté juste le prix de l'adaptateur...

il y a 2 mois 1 jour #44686 par Patrick
Oui faut avoir confiance dans le système quand même.... ça fait un peu bricolage...

il y a 2 semaines 2 jours #44697 par Bidon
On à plus de nouvel, il n'as pas du réussir à s'arrêter 

il y a 1 jour 6 heures #44701 par Patrick
Je viens de le voir passer :