× Le forum VTT

Que pensez des VTT électriques

il y a 3 semaines 5 jours - il y a 3 semaines 3 jours #44678 par PATVTT
Bonjour à tous. 
Passionnée de VTT (je possède un VTT Haibike Full suspension), j'adore le pratiquer en montagne, notamment en descente. En effet, j'ai la chance d'habiter pas loin des Pyrénées. 
Néanmoins, avec l'essor des VTT électrique et les nombreux commentaires que j'ai vu, j'hésite à m'en acheter un pour avoir différentes sensations. 
Sur certains site comme  vttelectriques.fr/  j'ai pu trouver pas mal d'info sur quelques modèles.
Si des personnes dans ce forum ont déjà franchi le pas, j'aimerais avoir leur retour d'expérience.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 semaines 5 jours #44679 par Patrick
Réponse de Patrick sur le sujet Que pensez des VTT électriques
Ben c'est sur que ça peu faciliter ta pratique. Après en descente tu va te retrouver avec un vélo plus lourd, donc ça risque de se ressentir dans le pilotage.
Le moyen de savoir sans trop investir c'est d'essayé d'en louer un. Au moins ça te permettra de te faire un avis.
Dans tous les cas, pour une utilisation de montagne, il te faut une batterie costaude si tu veux une bonne autonomie.
En tous cas, pour ce type de pratique assez engagée, il te faut du bon matos pour que sa tienne dans le temps, du coups ça à un prix 

il y a 3 semaines 4 jours #44680 par Bidon
Réponse de Bidon sur le sujet Que pensez des VTT électriques
Un élément à prendre en compte avec un vélo électrique est le coût de maintenance. En effet une batterie n'est pas éternelle, et son remplacement représente un budget à prévoir.
Egalement, pour l'achat, de préférence l'acheter dans un magasin qui sait entretenir et réparer les vélos électriques, sinon ça peut vite devenir galère en cas de soucis (immobilisation du vélo en cas de panne par exemple)

il y a 3 semaines 5 heures #44683 par GeekSunrisee
Réponse de GeekSunrisee sur le sujet Que pensez des VTT électriques
Je voulais également me prendre un vélo électrique mais à la vu des prix pratiqué par certaines marques j'ai vite déschanté....

Peut être que dans quelques années je m'en acheterai un 

il y a 2 semaines 6 jours #44684 par Bidon
Réponse de Bidon sur le sujet Que pensez des VTT électriques
C'est sûr que les vélos électriques c'est un peu la nouvelle poule aux oeufs d'or.
Certains prix sont quand même déconnectés d'une certaine réalité...