S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

budget 500 euros, que choisir

23 Aoû 2004 22:33 #1 par didier
Salut tout le monde [:]:-))[/:]

Bon ben j'vais pas faire dans l'originalité, comme beaucoup ici j'aimerai acheter un VTT ( neuf uniquement ), et vu que j'my connais pas trop j'venais vous demander un pitit conseil.

Bon alors au début j'étais parti sur des modeles décathlons. J'avais commencé par "rêver" sur des modèles tout suspende, comme le 6.2 ou le 6.3, je peux pas me permettre de taper dans les 9.1 ...
En parcourant un peu les sites et les forums, j'ai cru comprendre que dans ces budgets la, un TS c'était pas formément un bon choix sauf pour pomper comme un shadock.
Finalement je commence à pencher pour un SR genre le 5.4 (toujours chez décathlon).

Maintenant, je parle que de Décathlon, chuis pas non plus borné à cette marque, j'ai vu que ça pr l'instant parceque c'était la seule "marque" que je connaissais avec un bon rapport qualité prix, mais je suis ouvert à toutes les proposition du moment que ça dépasse pas 500 voire 550 extreme limite.

Mon utilisation: - me rendre tous les jours à mon école (ya pas mal de pavé à Bourges...)
- les weekends, en profiter pour faire des chtites randos sympas mais logiquement rien d'extrême non plus ( de toute manière je me doute qu'à ce prix la ça sera pas possible)

J'attends vos avis et vos conseils.
D'avance merci [:]:-))[/:]

@+ tlm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2004 22:59 #2 par 1er-Ludo
le scrapper sc1 de go sport est en promo a 519 au lieu de 639 si tu veux faire une bonne affaire. apres, y'a d'autres trucs, ça depend de tes gouts. essayes d'avoir un scrapper bleu (modele "equipe") plutot qu'un rouge. passe une commande ou demande le d'un autre magasin ( a condition qu'il soit resté nickel!)
@+

24 Aoû 2004 12:05 #3 par Seb
Salut !!

Y a aussi de bons vtt chez Lapierre, le tecknic team par exemple est un poil plus cher 580 e et il est assez sympa dans cette gamme. Courage...

24 Aoû 2004 13:27 #4 par Jp30
Il est clair que pour 500 Euros, il faut oublier les vélos tout suspendu.

Après pour ce prix, y'a pas mal de choix, tout dépend si on privilégie le cadre ou l'équipement.
Le Decathlon est bien équipé et le cadre est pas mauvais.

Après tu a par exemple le Sunn Emix à 489, le cadre est sympa, mais l'équipement est bas de gamme, mais le poids reste correct.

Si tu veux un vélo que tu fera évoluer au fil du temps, bien sur il faut privilégier le cadre à l'équipement.

Jp

Webmaster

24 Aoû 2004 14:22 #5 par flo
complètement d'accord, oublie les "shadokbikes"...
Pour moi à ce prix-là il vaut mieux aussi oublier les grandes marques, avec lesquelles tu serais vraiment léger niveau équipements.
Il reste à mon sens le RR 5.4, vraiment très bon, qui vient de passer à 400euros, ou le Scrapper en promo qui est aux alentour de 519euros. Malgré la promo, je pencherais qd meme pour le 5.4.
voili voilou[:]DRINK[/:]
flo

24 Aoû 2004 14:31 #6 par gimli
j'ai achete un lapierre technic team il est à 580euros mais tu auras facilement une reduction chez ton revendeur prefere

il est moins bien equipé que le 5.4 niveau derailleur en revanche niveau moyen, tige de selle, cintre ... c le jour et la nuit (j'ai testé les 2 !). de plus le lapierre est plus leger
moi j'ai fait le choix d'avoir un bon cadre et de bons periphériques et qd mes derailleurs seront à changer (sous peu) je passerai a qqchose de mieux
je ne regrette pas mon choix

dans tous les cas ca se vaut c une affaire de gout et d'esthetique aussi ...
pour les fourches me souvient plus laquelle est la mieux ...

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page