× Le forum VTT

DH sport olympique?? pour ou contre?

il y a 14 ans 10 mois#4664par nicopatch
DH sport olympique?? pour ou contre? a été posté par nicopatch
alors que le xc est depuis peu un sport olympique, on peut se demander quand le DH le sera à son tour...?
qu'est ce qui empèche la chose? les organisateurs? les risques suscités par cette dicsipline? cette pratique a-t-elle une image "olympique"?
Mais les pratiquants le souhaitent-ils?? En effet, il semble que depuis un moment déjà le crosscountry se rapproche de la route (l'esprit, le matos:roues de 700!etc... / l'entrainements qui rime avec route, etc. ...) alors qui la descente est plus apparenté aux sports freerides, (dirt / trails / bmx dirt street / big air / jumps / snowboard / sk8 / surf / wake /etc. ...) par l'esprit des riders qui eux-même pratiques souvent plusieurs de ces disciplines. il semble évident que le sk8 ne sera jamais au JO...cela signifirait la mort de ce sport!
et le DH dans tout ça?[:]?[/:]
pour ou contre un futur sport olympique?
le débat est ouvert!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 10 mois#4694par HUCHCA
Réponse de HUCHCA sur le sujet DH sport olympique?? pour ou contre?

DH dirt / trails / bmx dirt street / big air / jumps / snowboard / sk8 / surf / wake /etc. ..

Qu'est-ce que tout ces anglicanismes signifient ?
Si je comprend bien c'est comme bike au lieu de vélo (bicyclette devrais-je dire), c'est chébran pour les ados (alors qu'ils ne sont pas capable d'aligner deux mots dans la langue de William Shakespear), une façon de se démarquer socialement...

Est-ce l'esprit des riders, quoi ! Yo man [:]?[/:]

Pour la réponse au débat : pas de DH aux JO, d'ailleurs je pense qu'il faudrait enlever un paquet de disciplines farfelues et limiter les JO à l'athlétisme en été et au ski en hivers.

il y a 14 ans 10 mois#4697par Kloun
Réponse de Kloun sur le sujet DH sport olympique?? pour ou contre?
On devrait même ne garder que le 100m hommes au JO, ça serait plus simple [:]NUT[/:]

il y a 14 ans 10 mois#4699par spe974
Réponse de spe974 sur le sujet DH sport olympique?? pour ou contre?
le DH au JO pouquoi pas si sa fait avancer le sport. Ce serai une façon de médiatiser ce sport qui à mon gout n'est pas assez connu.
Voila

il y a 14 ans 10 mois#4717par flo
Réponse de flo sur le sujet DH sport olympique?? pour ou contre?
arrêtez, il y a trop de disciplines à la mord-moi-le-zob aux JO... OK, c'est bien de découvrir de nouvelles choses, mais il faut y aller très progressivement pour les introduire. C'est un peu trop neuf tout ça, et ça ne s'adresse qu'à des niches de passionnés. J'ai bien la descente, mais alors pourquoi pas le dirt, etc. Mais si ça intéresse les téléspectateurs, alors ne vous inquiétez pas, il y aura de la descente aux JO... ce sont les audiences qui font tout (ou beaucoup en tout cas). Regardez le Beach-volley : introduit aux JO grace à NBC, et aujourd'hui déjà très fortement remis en cause, car finalement moyennement apprécié par le public et le CIO.
Je pense qu'il faut déja mieux faire connaitre le XC du grand public. Et heureusement, les français s'y prennent très bien. [:]:-)[/:]

il y a 14 ans 10 mois#4744par philgil
Réponse de philgil sur le sujet DH sport olympique?? pour ou contre?
moi je préfererai le 100m femme. En plus se serait moins cher à organiser. A la place l'argent de coca cola pourrait servir à développer le sport de masse et à lutter contre l'obésité du sportif téléphage.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.