S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Achat VTT

13 Sep 2004 11:28 #1 par Titi67
Je fais du vélo de route régulièrement et j'aimerais refaire du VTT (j'ai un peu pratiqué il y a une dizaine d'années).

J'aimerais acheter un Lapierre (même marque que mon vélo de route dont je suis satisfait) et j'hésite entre deux modèles : le Tecnic Lite 260 et le Tecnic DSQ 270.

Sachant que je compte pratiquer sur des chemins pas trop difficiles lequel me conseilleriez-vous ? (j'ai 38 ans donc j'évite les descentes à plus de 20% dans les rochers, on est fragile à c't'âge là [:];-)[/:]).

Merci d'avance pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Sep 2004 13:12 #2 par gimli
dans ce cas-là le technic lite est suffisant ... mais si ton budget le permet le technic dsq c la meme chose en mieux equipé !

donc pour resumer, le technic lite suffit a ta pratique mais si la question etait lequel est le mieux alors c le technic dsq sans hesitation aucune (meme cadre mais mieux equipé) !

13 Sep 2004 13:49 #3 par Titi67
Salut Gimli,

As-tu déjà eu l'occasion de rouler sur l'un de ces modèles.

Est-ce un bon compromis performance/confort ?

As-tu d'autres suggestions (autres marques) dans la même gamme de prix (entre 750 et 1000 €) ?

13 Sep 2004 14:50 #4 par gimli
pour ma part j'ai roulé 2ans avec le technic team (meme cadre mais une gamme en dessous tout equipé alivio) et je suis en train de changer ...

la raison : ces vélos sont très typé XC compét donc on a le nez dans le guidon ...
c'est très bien si tu cherche un velo pour aller vite et tres nerveux dans les relances ... mais moi je cherche plutot un velo confortable et maniable en descente donc je change de marque ...

personnellement je m'oriente vers le commencal supernormal à 1000euros au lieu de 1500 dans les fins de series 2004
tu peux regarder le DKT 8.2 aussi à 1000euros au lieu de 1250 en ce moment ...

mais une fois encore tout depend de ta pratique ... les Lapierre Technic ne correspondent pas à ma pratique ...

14 Sep 2004 22:09 #5 par Hervé
Je sais si c'est mon réglage qui est particulier mais je trouve qu'avec le 8.2 on a aussi le nez dans le guidon...

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page