S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

9.1 ou 8.2

13 Sep 2004 21:22 #1 par benoit
bonjour, j'hesite entre l'achat d'un 9.1 ou 8.2 sachant qu'aujourd'hui c'est le meme budget
pour infos ballade tous les week end 40 50 km pas de competition
merci pour vos conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Sep 2004 08:20 #2 par fredo
Salut.Je suis dans le meme cas que toi.
J hesite entre les 2 mais j attend la sortie du nouveau 9.1 qui devrait etre mieux equipé.Mais je prends le risque qu il n y ait plus de 8.2 a 999 €
Choix difficile...[:]?[/:]

14 Sep 2004 08:53 #3 par totophe34
Bonjour à tous ,salut Fredo,Et Benoit.Quel dileme !!
comme je le dit souvent je suis un peu novice dans ce monde mais a force de lecture et de pratique ça commence a rentrer.
Lorsque je fait le tour des velocistes et que je voit les prix pratiqués franchement l'equipement du 8.2 il n'y a pas photo !!!
A ce prix là y a rien .(en plus soldé!!)999€.
J'opterais plutot pour un rigide au vu de la pratique que vous faites .Je pense qu'il y a assez de pro sur ce site pour vous en dire plus,mais perso c 'est mon point de vue .J'ai croisé hier sur un chemin ,un gars de mon village qui possede un 8.2 depuis 4 mois il en est enchanté.lui il l'a payé 1249€ pas soldé.
En tout cas a 999€ tu peut pas te planter.je rapelle que ce n'est que mon point de vue et je ne suis pas un pro,mais j'ai le droit de penser.
Faites le bon choix et faites vous plaisir .penser a essayer ce bike .
sportivement

[:]DRINK[/:]

14 Sep 2004 14:30 #4 par Marc
Slt,

j'avais le meme dilemne que vous, mais c'était en début d'année et c'était le 8.1 ou le 9.1....
Ben j'ai craqué pour le 9.1.... et je ne le regrette pas!!!
Bon, faut dire que j'ai 40 balais et je n'ai peut etre plus la forme d'antant (quoique...)
Le 9.1 est super confortable, il reste nerveux, malgré un poids raisonnable et l'équipement qui le compose est de bonne qualité... La fourche, d'après beaucoup de personnes (mais pas moi, ai-je eu du bol?) est limite trop souple...
Les disques méca sont nickel et l'entretien est easy...Bref, RAS!
Maintenant, il est vrai que le 8.2 c'est carrément autre chose.... il est super équipé (et beau de surcroit!) et à ce prix là, il ne devrait pas en rester beaucoup d'ici peu...

Pour conclure, et ça ne va pas forcément t'aider, ca va dépendre de ta façon de rouler et si tu priorise le confort ou la perf...

voilà pour ma modeste contribution.

Marc

14 Sep 2004 17:53 #5 par fredo
ok ok
D apres le technicien de decat le nouveau 9.1 devrait monter en gamme au niveau des equipements.Nouvelle fourche apparament celle du 8.2 actuel (c est lui qui me l'a dit)et freins hydrauliques .
Donc au niveau des equipements on devrai se rapprocher du 8.2 actuel.
Ne cherchant pas l éfficacité maximum en montée (j ai 32 ans) et pensant que que le comfort d'un amortisseur arriere n'est pas negligeable Je pense que je vais prendre le risque d'attendre .

a+

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page