× Le forum VTT

Compatibilité disque X / machoire Y

il y a 14 ans 8 mois#5263par HUCHCA
Compatibilité disque X / machoire Y a été posté par HUCHCA
Bonjour à tous,

Voilà, je me demande si il y a un standard au niveau de l'écartement du disque par rapport au centre du moyeu, plus simplement si j'achète une deuxième paire de roues (par exemple avec des pneus slicks pour de la route de temps en temps), pourrai-je les interchanger sans être obligé de régler le positionnement des machoires de freins.

Et au niveau du disque, dois-je prendre le même constructeur que les machoires ou tout est compatible (à diamètre égal, 160 mm pour mon vtt) ? [:]?[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois#5267par François
Réponse de François sur le sujet Compatibilité disque X / machoire Y
Malheureusement de n'est pas aussi simple que ça. J'ai acheté d'occasion des roues pour monter des pneus slicks...Pas moyen de caler les disques(avant comme arrière) au centre des étriers. Heureusement que j'ai pu les revendre. J epense que la seule solution serait de prendre les mêmes moyeux pour que ça fonctionne pour avoir rigoureusement le même écartement.

il y a 14 ans 8 mois#5313par HUCHCA
Réponse de HUCHCA sur le sujet Compatibilité disque X / machoire Y
OK merci, effectivement ça semblait trop facile.[:]:-(([/:]

il y a 14 ans 8 mois#5315par Nico
Réponse de Nico sur le sujet Compatibilité disque X / machoire Y
Moi j'ai eu le même problème entre 2 paires de roues avec des moyeux différents.
Pour l'arrière, ça marchait bien, j'ai du régler légèrement la plaquette fixe. Pour la roue arrière par contre, il a fallu que je rajoute des rondelles entre le disque et le moyeux pour bien la centrer (assez rapide à faire avec un tournevis torx 25)

Sinon, généralement tu peux aussi régler ça au niveau de l'étrier. Mais si tu dois le faire à chaque changement de roues, c'est galère.

Par contre, si c'est juste pour rouler en slick, il existe des pneus slicks qui s'adaptent à ce type de roues. Mais là encore faut changer les pneus, ou alors, faut avoir 2 paires de roues identiques.

il y a 14 ans 8 mois#5318par Nico
Réponse de Nico sur le sujet Compatibilité disque X / machoire Y
Pour les pneus sur roues VTT, tu peux mettre des Hutchinson Top Slick en 26x1.0

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.