S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

assurance

14 Sep 2004 23:17 #1 par flo
Est-ce-que vous assurez votre (vos) vélo(s) ? Si oui, auprès de quelle compagnie et à quel tarif ?[:]?[/:]
Merci pour vos réponses

flo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2004 10:33 #2 par Nico
Il y a quelques mois je m'étais posé la question, et je n'avais pas trouvé grand chose d'intéressant.
Voilà ce que j'ai trouvé:
- à la GMF, tu peux souscrire un complément d'assurance habitation (il faut donc être assuré chez eux), pour assurer tous les cycles de l'habition. Je ne me souviens plus du tarif, mais c'était pas très cher. Par contre y a peut être une limitation du montant couvert

- à la Maif, avec ton assurance habitation, tous tes biens sont couverts, même en dehors de chez toi. Par contre le remboursement est limité en fonction des circonstance (1625€ contre le vol en dehors de chez toi, 750€ si c'est dans une voiture

Sinon, j'ai entendu dire que certains courtiers proposait ce type d'assurance (chez Azur notamment), mais ceux que j'ai contacté ne le faisaient pas.

En dehors de ça, je pense que ça doit bien pouvoir se trouver, mais les tarifs risquent d'être élevés.

15 Sep 2004 14:18 #3 par flo
merci des infos nico.[:]:-)[/:]

flo

15 Sep 2004 14:54 #4 par Nico
Si tu trouves d'autres choses, ça m'intéresse aussi.

15 Sep 2004 22:19 #5 par SuperMomo#
de toute facon vous allez avoir des franchises env. 150€ donc déjà c'est plutot bof car généralement cé pas le vélo entier qui morfle !!!

15 Sep 2004 22:23 #6 par SuperMomo#
depuis un autre forum :
Comme Albert (à priori), j'ai assuré mon vélo chez ma compagnie (la MACIF) dans le cadre du contrat multigaranties vie privée (habitation). A titre d'information, mon vélo est assuré en tout lieu pour une valeur maxi de 3049EUR (vol et accident hors compétition, franchise de 76EUR). Cette étendue de mon contrat me coûte environ 35EUR par an. Pour un vélo à plus de 2000EUR, la réflexion n'a pas été longue.
Renseigne-toi auprès de ta compagnie, il y a de fortes chances qu'elle propose quelquechose de comparable.
Pour plus d'infos, essaie de te procurer le n°301 (Mars 2002) du Cycle : il y a un dossier complet.

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page