× Le forum VTT

Hesitation entre Decath 8.1 et Lapierre Technic Dsk

il y a 14 ans 10 mois#5407par Tom
Hello,

Je me pose 2 questions sur ces 2 engins.

1) Je pése 85 kgs pour 1 m 82 , donc plutot lourd.
Donc je pense que le choix de la fourche a son importance : il me semble que celle du Decath à l'air mieux ( plus de débattement)

2) D'autre part la position du Lapierre me semble plus en avant , donc plus compet', mais aussi plus mal aux dos.

Si je peux avoir votre avis ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 10 mois#5413par Titi67
J'ai à peu près le même gabarit que toi (86 kg pour 1m78).

Personnellement, j'ai choisi le Lapierre Tecnic Disq essentiellement pour son rendement, la marque qui garantit une meilleure revente éventuelle et le fait de passer par un vélociste proche de chez moi et certainement plus compétent et plus disponible que les gens de chez DKT.

Voilà !

il y a 14 ans 10 mois#5414par Saybze
Réponse de Saybze sur le sujet Hesitation entre Decath 8.1 et Lapierre Technic Dsk
J'ai à peu près le même gabarit que toi (84 kg pour 1m76).

Je roule sur un VTT Decathlon depuis un an et je n'est eu aucun problème.Certe Lapierre est une marque qui garantit une meilleure revente. De plus Decath fait de très bon vélo, c une marque qui est très competitif au niveau prix.
Alors pour faire ton choix il faut que tu regarde ton budget, ton niveau et ton utilisation.

Voilà ! à plus

il y a 14 ans 9 mois#5422par Tom
Hello,

Merci pour ta réponse.

Concernant la conduite : que penses-tu de la position sur ton Lapierre, pas trop "en avant" ?

A+

il y a 14 ans 9 mois#5424par Titi67
La position est effectivement assez "sportive", mais pour moi qui pratique également du vélo de route c'est une position relax en comparaison [:]:-))[/:].

En fait, ça dépend de la façon dont tu veux faire du VTT. Si c'est plutôt promenade, le Lapierre sera un peu fatigant. Si tu veux du rendement, là en revanche, ce sera top. Si en plus tu habites dans une région où il y a du relief, au bout du compte, tu ne regretteras pas d'avoir un vélo qui a du répondant.

il y a 14 ans 9 mois#5432par nico
Pour ma part je prendrais le Lapierre pour plusieurs raisons :
-c'est une marque qui a sut faire ses preuve, elle est fiable...
-le technic dsk est un bon velo de cross-coutry qui n'est pas une bête de compet mais permet de s'amuser
-la position sportive peut être modifié en changeant tout simplement la potence pour une plus releve ou le cintre pour un semi releve a la place d'un droit
-la revente sera beaucoup plus facle que le dacath
-le lapierre a le blocage de la fourche qui est un bon atout.....
en gros voila ce que j'en pense...

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.