S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Besoin d'aide

18 Sep 2004 16:25#1par Gaby
Salut,
Je cherche un vtt pour faire de la rando sportive avec un budget de 700-800€. Je pensais au rockrider 8.1 à 700 € (sans freins hydrau) mais on me propose un Sunn TOX DISC 2004 soldé pour 680 € (avec freins hydrau Magura Julie). Que pensez vous de ce vélo: rapport qualité/prix, points faibles...Avez vous d'autres propositions comparables?
par avance merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2004 19:17#2par flo
Combien pèse le Sunn (en L si possible) ?

19 Sep 2004 13:56#3par Gaby
Je crois qu'il pèse 12,9 Kg. Il est apparement légèrement plus lourd que le 8.1. Par contre j'ai vu que le 8.1 version 2005 aurait également des freins hydrau et serait vendu au prix actuel (699€), mais c'est pas sur. En fait j'ai vu peu de commentaires sur des vélos Sunn. Celui-ci a un cadre alu 7005 disc only, fourche Suntour XCP-LO 80 et est monté avec le groupe Deore.
Merci pour vos conseils avisés.

19 Sep 2004 15:39#4par flo
Si tu n'es pas pressé, je te conseille d'attendre la sortie du 8.1 2005. S'il est vraiment équipé en Hayes HFX, et si la Manitou dispose bien d'un lockout, et enfin si le reste de l'équipement et le prix ne changent pas, alors il n'y aura pas photo. Maintenant, entre le 8.1 actuel (que je possède) et le Sunn, c'est difficile à dire... je donnerais un léger avantage au 8.1 (+ léger, fourche et transmission un poil meilleures), mais je ne connais pas les freins du Sunn (je suis en tous cas largement satisfait de ceux du 8.1). Essaie de te renseigner sur le niveau de compétences et de motivation des techniciens de ton décathlon, qui apparemment varie pas mal selon les régions... le SAV, c'est quand même très important.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.[:]DRINK[/:]

flo

19 Sep 2004 21:55#5par krisztov
pour ce qui est des freins ils seront bien hydro et la fourche sera une manitou axel elite lock-out

20 Sep 2004 08:57#6par François
Le Sunn Tox est passé en essai dans un Vélo Vert du premier semestre: conclusion; un vélo à éviter. Trop lourd(plus de 13,5kg), rendement pas terrible....

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page