× Le forum VTT

avis taille de vtt

il y a 14 ans 9 mois#5553par benoit
avis taille de vtt a été posté par benoit
bonjour j'ai achete un 8.2 en xl soit 533 de ht tube de selle je mesure 1M81 entre jambe 84cm le vendeur aurait il dut me vendre un L soit 483 de ht ou est ce le bon choix?? quel est la difference entre les deux ? merci au connaisseurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 9 mois#5561par Nico
Réponse de Nico sur le sujet avis taille de vtt
Je pense que le L aurait été un peu mieux pour ta taille. Il aurait été un peu plus maniable, et ta position aurait sans doute été meilleur (attention au mal de dos, etc...)

il y a 14 ans 9 mois#5582par François
Réponse de François sur le sujet avis taille de vtt
Du même avis que Nico.

il y a 14 ans 9 mois#5599par Flocox
Réponse de Flocox sur le sujet avis taille de vtt
Je pense pas que le vendeur a fait d'erreur, en taille XL tu seras + couché sur le velo, dans une optique rendement, mais le L serait + confortable. En tout cas si tu t'achete le 9.2 à 1500€ c'est surement pas pour faire 15 km sur la piste cyclable, mais bien pour te dechainer en descente ... A mon avis il a fait le bon choix.
@ + sur les chemins ....

il y a 14 ans 9 mois#5601par blt78
Réponse de blt78 sur le sujet avis taille de vtt
Je mesure 1,80m et j'ai eu un 8.2 taille L. C'était presque parfait, mais j'ai quand même changé la potence pour la raccourcir un peu.

Le XL c'est trop long. C'est effectivement une erreur du vendeur.
D'ailleurs, sur leur propre site internet voila ce que l'on trouve dans les fiches conseils :

CORRESPONDANCE DE TAILLES

Vélo Stature
XS 1m35 à 1m50
S 1m50 à 1m65
M 1m65 à 1m75
L 1m75 à 1m82
XL 1m82 à 1m95

Je pense donc que tu peux retoruner les voir en leur demandant d'assumer leur erreur et donc en changeant ton cadre

il y a 14 ans 9 mois#5609par fabien 03
Réponse de fabien 03 sur le sujet avis taille de vtt
le tableau de taille c'est bien mais la morphologhie de la personne que l'on a en face de nous pour essayer le vélo fait qu'on ne le respecte pas toujours à la lettre; ceci dit, faire essayer les 2 tailles en mag me parait important en prenant le temps de régler l'inclinaison du cintre, la hauteur de selle et le recul de la selle; nous sur montluçon, il nous arrive de mettre le vélo sur un home trainer avec un support sous la roue avant afin de retrouver une position naturelle et la pas d'erreur possible : ceci dit, c'est le client qui choisi le vélo en fonction de son ressenti perso....

fabien 03

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.