× Le forum VTT

conseil achat MBK M385

il y a 14 ans 11 mois#5564par francis
conseil achat MBK M385 a été posté par francis
Bonjour,

Voila j'ai pas mal flashé sur ce vélo et je voudrais connaitre votre avis n'y connaissant pas grand chose :

CADRE aluminium 7005, aheadset à jeu de direction semi-intégré, "whishbone" arriere

FOURCHE suspension RST Gila TL 76 mm de débattement

TRANSMISSION 24 vitesses SHimano Alivio/Altus

FREINS Disques hydrauliques Shimano Deore

POTENCE Aluminium 3D forgée avec le capot polis à 4 vis

PEDALIER Suntour aluminium 170 mm, 42/32/22 dents

ROUES Moyeux et jantes Alex Linus-21 aluminium double paroi avec les flancs usinés CNC avec cassette (12-32)

PNEUS Hutchinson Caméléon 26x1.95
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois#5565par Nico
Réponse de Nico sur le sujet conseil achat MBK M385
C'est une entrée de gamme, les équipements sont basiques, faut pas t'attendre à qqch d'extraordinaire.
Combien vaut-il ? Quel poids ? quelle en sera ton utilisation ?

il y a 14 ans 11 mois#5567par francis
Réponse de francis sur le sujet conseil achat MBK M385
il coute 720 euros mais le magasin me fait 20% donc je l'ai à 576 . Il pèse 13.57 kg et pour l'utilisation, j'aime aller en forêt faire des circuits avec de bonnes descente , pas mal de hors piste; merci encore

il y a 14 ans 11 mois#5570par Nico
C'est quand même assez cher (surtout à 720€)

Si tu peux monter jusqu'à 700€ je te conseilleras de prendre le décathlon 8.1 2005 qui devrait sortir en octobre. Il sera bcp mieux équipé que ce mbk.

Surtout si tu fais pas mal de Hors-Piste, le Mbk sera peut être un peu juste (je connais pas la fourche, mais je doute qu'elle soit vraiment super pour ton utilisation), et la transmission est vraiment très bas de gamme.

il y a 14 ans 11 mois#5583par Nico
Francis, pour répondre à ton mail, voici quelques précision:
- le 8.1 2005 sera aussi à 699€
- les freins à disques hydrolique, c'est bien, mais pour ton utilisation, c'est juste pour la frime (d'autant que c'est vraiment très chiant à entretenir)

Sinon, le dkt 5.3 que tu envisageais est pas trop mal, mais la fourche est pas top et la transmission un peu juste. Essaye plutot de trouver un 5.4 2004 à 399€, il est bcp mieux que le 5.3 et mieux équipé que le MBK pour moins cher.
Donc pour moi, même à 576€ le MBK reste encore ce que tu peux trouver de mieux.

Sinon, il y aura aussi le 5.4 2005 à 499€ qui sera pas mal et plus dans ton budget par rapport au 8.1
Il aura un nouveau cadre, avec un tube diagonal au look de la serie NEUF, une fourche hydraulique avec blogage, freins a disque avant et arriere, transmission SRAM X7, une nouvelle couleur typée "racing" rouge et blanc...

il y a 14 ans 11 mois#5597par Nico
Euh non, j'm'a gouré. Il faut comprendre "Donc pour moi, même à 576€ le MBK n'est pas ce que tu peux trouver de mieux".

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.