Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Le pneu pour vaincre ?

il y a 15 ans 2 semaines#5612par trimanian
Le pneu pour vaincre ? a été posté par trimanian

Salut !

Je viens d'acheter le DKT 8.2 en promo et franchement c'est un régal ! Je ne suis pas un pro mais ça fait une sacré différence entre mon vieux VTT en fer d'une tonne. C'est nerveux, confortable, léger....

Mais le gros bémol dans tout ça c'est le pneu AR (scorpion tubeless light) : 3/4 h de vie avant la première crevaison ! Pas de problèmes, je répare sur les conseils d'un revendeur cycle avec des rustines standards pour chambre à air (le gars m'a planté j'ai l'impression). Je me retrouve avec un pneu déformé surement a cause d'une réaction chimique....Soit le pneu est a remplacer !

Très sympa chez DKT : le tubeless c'est à éviter, trop d'emmerdes !

Comme j'ai envie de faire du VTT sans trop de soucis, que faut il faire :

1 Passer à la chambre à air ! J'ai une jante tubeless, je peux mettre un pneu normal ? Il faut acheter une nouvelle jante+pneu ?
2 Le tubeless c'est bien ! Quels sont les bons produits pour faire du VTT

Merci de vos bons conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 semaines#5618par François
Réponse de François sur le sujet Le pneu pour vaincre ?
Ton vendeur n'a pas été d'un excellent conseil. Il existe un produit Hutchinson qui est spécialement prévu pour réparer les crevaisons, et là ton pneu n'aurait pas connu ce problème de déformation. Sinon, moi j'utilise un produit Geax que tu places à l'intérieur du pneu et qui empêche toute crevaison. Et là le tubelss n'est plus du tout galère...

il y a 15 ans 2 semaines#5630par Geoffrey
Réponse de Geoffrey sur le sujet Le pneu pour vaincre ?
comme tu as le 8.2 je suppose que tu as des roues Mavic Crossland. Moi je possède ces roue, et si tu veux plus avoir d'emmerde avec le tubeless c'est simple tu repasse en chambre a air (avec embout presta) tu n'as pas besoin de rajouter ou d'enlever quoique se soit a pars l'embout tubeless sur les jantes. Car les crossland sont compatible tubeless et chambre à air[:]:-)[/:]
Bonne route et @ +

il y a 15 ans 2 semaines#5635par ben
Réponse de ben sur le sujet Le pneu pour vaincre ?
c'est vrai, les mavic crossland sont pas terribles ;en effet ce ne sont pas de veritables jantes tubless mais des jantes normales qui ont été adapté
"tubless"...nuance...
il y a un pourcentage énorme de retour de ces roues en garantie.
si tu veux vraiment du tubless en mavic il faut prendre les crossmax et je suppose que comme moi tu trouvera qu'elles n'entrent pas dans ton budget.

salut

il y a 15 ans 2 semaines#5642par Geoffrey
Réponse de Geoffrey sur le sujet Le pneu pour vaincre ?
tout à fait raison le fait que les crosslands font tubless est du au fond de jante qui a été aménagé pour. Mais je remercie quand même Mavic, d'avoir produit ces roues permettant au budjet limité d'avoir des roue de bonnes qualités. A condition bien sûr, de ne pas y aller comme un barbare. Car des crossmax à 500€ la paire c'est bien cher quand on est étudiant...[:]}:-(([/:]

il y a 15 ans 2 semaines#5644par trimanian
Réponse de trimanian sur le sujet Le pneu pour vaincre ?

Merci pour les infos !
Une petite précision : mon pneu est deformé et donc je vais devoir le changer, il faut automatiquement un tubeless pour aller avec la jante ou je peux mettre un pneu normal ?

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.