Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

kel VTT choisir

il y a 15 ans 3 semaines#5660par nascar
kel VTT choisir a été posté par nascar
cela fait maintenant 3 ans ke je fait du VTT (en moyenne 2000km par an) plutot type XC avec un giant ATX cadre rigide , mais cette annee j ai envie de me faire plaisir et de m acheter un tout suspendus j ai un budget de 1800 euros et je voudrais un bon vtt XC me permettant aussi de me faire plaisir sur des terrains un peu moins XC .Merci d 'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines#5662par SuperMomo#
Réponse de SuperMomo# sur le sujet kel VTT choisir
tu as le 9.2 pour 1499.99€ dispo Debut décembre !!!

il y a 15 ans 3 semaines#5680par François
Réponse de François sur le sujet kel VTT choisir
Super Momo, nascar demande un modèle XC, le 9.2 05 aura 150mm de débattement à l'avant et sans doute 120 à l'arrière...
1800€ s'est un bon budget. Es-tu attaché à une marque? Cherches-tu davantage le rendement? Une géométrie plus compacte pour privilégier la maniabilité? Plus de débattements comme te le propose Super Momo? Etc, etc...
Quand j'ai changé(en Juin), j'avais le même budget que toi. D'emblée je savais que je changerais les roues et le pédalier. Ensuite je voulais du fiable, au niveau de la fourche et du cadre. Si possible un Fox comme amorto et des Hayes comme freins. Une fois ces critères établis, la liste importante au début s'est rétrécie....

il y a 15 ans 3 semaines#5709par nascar
Réponse de nascar sur le sujet kel VTT choisir
tu pense koi du giant nrs1 2005 ou du lapierre evo2 E lite

il y a 15 ans 3 semaines#5731par François
Réponse de François sur le sujet kel VTT choisir
Entre les 2 mon choix irait plutôt vers le NRS1. Les vélos sont assez proches en terme d'équipements, les systèmes ant-pompage performants. Simplement, le pédalier et jeu de pédalier du Lapierre est bas de gamme. Qui plus est la peinture Lapierre rend vite l'âme.
J'ai juste des doutes sur la qualité de roues du Giant. Mais c'est parce que je ne les connais pas.
Tu peux aussi regarder du coté de chez Trek avex le X7ou le X8. Super cadre, bonne géométrie, équipement correct, notamment avec la nouvelle fourche de chez Rock Shox, la Reba qui semble fonctionner à merveille.
Kona est aussi dans tes prix avec le Kikapu Dee Lux.

il y a 15 ans 3 semaines#5738par julien
Réponse de julien sur le sujet kel VTT choisir
le frein lx de lapierre valent quoi ? ca demande bcp d entretien ?

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.