× Le forum VTT

Dérailleur avant RR 5.4

il y a 14 ans 9 mois#5703par Kloun
Dérailleur avant RR 5.4 a été posté par Kloun
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un 5.4 depuis à peu près 1 mois. J'en suis globalement très satisfait. Je vois pour le moment 2 points négatifs : le cintre est un peu large à mon goût, mais c'est pas bien méchant et surtout le dérailleur avant ne m'a pas l'air top.
Autant à l'arrière y'a pas de souci, autant à l'avant il faut parfois s'y reprendre à 2 fois pour monter les plateaux, le plateau saute parfois (souvent) pour peu qu'on saute un trottoir et la chaine frotte sur le dérailleur sur le grand plateau si on appuie un peu fort (ou en danseuse). J'ai pourtant désserré les vis qui vont bien au max mais il manque toujours 1 mm pour que ça aille bien.
Y'a-t-il quelque chose à faire (sans avoir besoin de retourner en magasin) ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 9 mois#5705par katia
Réponse de katia sur le sujet Dérailleur avant RR 5.4
Vérifies si lorsque tu es sur le grand plateau ton cable est tendu. Si c'est le cas, il s'agit simplement d'un mauvais réglage de tension.

il y a 14 ans 9 mois#5989par Arnaud
Réponse de Arnaud sur le sujet Dérailleur avant RR 5.4
J'étais dans le même cas que toi, en fait depuis que le 5.4 est à 400 Euros, le dérailleur AV n'est plus un Alivio mais un C050 (série VTC).

J'ai acheté un dérailleur AV DEORE à 28 Euros et depuis, ça n'a plus rien à voir, précision parfaite.

Attention il y a deux modèles de dérailleur Avant DEORE, le 510 et le 511, celui que tu trouve chez decathlon est le 511, il s'agit d'un collier haut, après un coup defil à shimano france, le 511 est plus dur à manipuler (avec les manettes X7 SRAM, c'est déja beucoup moins dur qu'avec le C050) mais plus précis dans le temps (durée de vie doublée par rapport au 510.

Je te promets, changes , tu trouveras la différence et le 5.4 sera alors un VTT sans défaut.

il y a 14 ans 9 mois#5991par Kloun
Réponse de Kloun sur le sujet Dérailleur avant RR 5.4
En l'occurence, 5.4 à 400€ et dérailleur avant Alivio (sûr à 99,99%, je vérifierai demain pour le 100%).
Mais j'ai réglé la tension du cable comme l'indiquait Katia et depuis, plus de problème.

il y a 14 ans 9 mois#5992par FM
Réponse de FM sur le sujet Dérailleur avant RR 5.4
salut

oui c'est 1 alivio à l'avant

moi aussi sur mon 5.4 j'ai remarqué la même chose que toi concernant le dérailleur avant
tu as reglé la tension ou çà
a+

il y a 14 ans 9 mois#6048par Kloun
Réponse de Kloun sur le sujet Dérailleur avant RR 5.4
Tu règles qu niveau de la poignée, tu tournes dans un sens ou dnas l'autre, c'est assez immédiat comme résultat.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.