× Le forum VTT

dérailleur vélo enfant

il y a 14 ans 11 mois#5868par echo
dérailleur vélo enfant a été posté par echo
Bonjour,

J'ai acheté il y a à peine 1 mois pour mon fils de 7 ans un vélo decathlon rockrider 20" et le dérailleur arrière est déjà cassé (le petit galet s'est barré et on l'a pas retrouvé). N'ayant aucune expérience en la matière mais étant un peu bricolo, que me conséillez vous ? Essayer de trouver un petit galet pour le remplacer. Remplacer tout le dérailleur a pas cher. Mettre un dérailleur de bonne qualité.

Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois#5873par Nico
Réponse de Nico sur le sujet dérailleur vélo enfant
Je te conseille d'aller à ton dkt, avec ta facture, il devrait te le changer gratos (sous garantie).

il y a 14 ans 11 mois#5896par fabien 03
Réponse de fabien 03 sur le sujet dérailleur vélo enfant
Je confirme la réponse de nico : prise sous garantie par ton dkt sans problème car cela reste un incident très rare sur un vélo enfant et perso je ne l'ai jamais rencontré sur un 20" au sav

fabien 03

il y a 14 ans 11 mois#5909par echo
Réponse de echo sur le sujet dérailleur vélo enfant
Alors voilà, j'ai suivi vos conseils et j'ai téléphoné à l'atelier cycles du magasin DKT où j'ai acheté le vélo.

La réponse est la suivante : "apportez nous le vélo et on regardera, si le dérailleur à pris des coups, pas de prise en charge en garantie (je les comprends), si c'est réellement un défaut alors oui la garantie s'applique".

En réalité voici ce qui s'est passé : mon fils n'a pas donné de coups dans le dérailleur.Il ne le pose pas par terre mais sur la béquille et de plus il y a un petit cache métallique qui protège le dérailleur (ils ont mis ça vu que c'est un produit enfant).

Ce qui s'est passé c'est que le vélo avait tendance à dérailler et il a du dérailler et forcer un peu ce qui a fait sauter le petit galet. Nous avons retrouvé le galet mais pas la vis.

Donc pas de coups ça c'est sûr, mais le galet ne s'est pas envolé tout seul non plus.

A votre avis, quelle est la meilleur manière de présenter la chose ?

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.